< Retour

Vous avez choisi votre baie vitrée mais hésitez encore sur la couleur ? Nous vous proposons un guide des couleurs, en fonction du style de votre maison.

ADAPTEZ LA COULEUR DE VOTRE BAIE VITRÉE À VOTRE FAÇADE

Prêts pour un passage en revue des différents types de façades ? Nous vous proposons les baies vitrées les plus adaptées.

La baie vitrée pour une maison en pierre

Une maison en pierre a déjà un cachet naturel. La baie vitrée ne doit pas prendre le dessus sur ce charme authentique, mais plutôt venir l’accompagner. Choisissez une couleur sobre comme le gris anthracite ou antique. Ces couleurs sont disponibles sur nos trois modèles de baies vitrées alu. Votre maison est en pierres claires, type mas provençal ? Vous pouvez aussi opter pour des teintes pastel.

La baie vitrée pour une maison en brique

La brique est assez sombre : apportez une touche de luminosité en installant une baie vitrée blanche ou ivoire. Optez également pour une baie vitrée fine et délicate, qui viendra casser le côté brut de la brique. La baie coulissante Elance sera le modèle le plus indiqué. Quid de la performance thermique ? Pas d’inquiétude, la finesse d’Elance n’empêche pas cette baie vitrée d’être très isolante.

La baie vitrée pour une maison en bois

Vous avez une maison en bois ? Vous pouvez tout vous permettre ! Si vous aimez les couleurs vives, faites-vous plaisir. Optez pour une baie vitrée rouge, vert antique ou bleu orage, selon vos goûts. Vous pouvez aussi donner un style industriel à votre extérieur avec une baie vitrée noire ou des éclats métalliques. Envie d’un extérieur unique ? Choisissez une baie vitrée d’angle, parfaitement adaptée au style industriel.

La baie vitrée pour une façade blanche

Envie de donner un peu de pep’s à votre façade blanche ? Le meilleur modèle sera la baie vitrée à galandage : en position fermée, les bords seront bien visibles ; vous pourrez mettre en valeur une couleur au toucher sablé. En position ouverte, les vantaux coulissent à l’intérieur de la cloison et votre baie vitrée devient invisible : extra pour faire entrer un maximum de lumière.

La baie vitrée pour une façade colorée

Pour une façade colorée, deux solutions : utiliser une couleur sobre ; ou oser le total look arc-en-ciel et opter pour une baie coulissante alu de couleur vive. N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers, ils pourront vous indiquer la baie vitrée sur-mesure qui vous permettra d’être original sans tomber dans le too much.

LA BAIE VITRÉE, 2 COULEURS

Blanc à l’intérieur, couleur à l’extérieur, le bon compromis pour avoir une couleur neutre dans ses pièces de vie et un extérieur en adéquation avec votre façade ou parfois les règles d’urbanisme qui imposent certains coloris.  

Faites appel à nos conseillers pour mettre en place vos baies vitrées, nous saurons mettre en place ce qui vous correspond, en étant à l’écoute de votre préférence et en apportant notre expérience dans les assortiments façade – baie vitrée.

Besoin de plus de conseils ?

- 20% du 16 mars au 06 avril sur vos produits Storistes de France

Vous souhaitez améliorer le confort de votre habitat avec de nouvelles fenêtres, des stores, des vol...

Découvrir

Tendance : les secrets d’une décoration scandinave réussie

La décoration scandinave envahit Instagram et Pinterest depuis quelques années déjà et fait de plus...

Découvrir

Remplacer votre porte de garage par une baie vitrée

Télétravail, écologie, minimalisme… Autant de tendances qui peuvent amener à limiter l’usage de sa v...

Découvrir