Des solutions pour réaliser des économies d'énergie

En savoir plus
< Retour

Contemporaine, lumineuse, épurée… une maison avec une grande baie vitrée dévoile immédiatement un charme incontestable. Mais si elle est un atout architectural important et une source de calories gratuites pour chauffer la maison, une grande baie coulissante doit également pouvoir être habillée pour réguler la température et les apports solaires. Alors, quelles solutions existent pour habiller votre grande baie vitrée sans la dénaturer ?

Installer un volet roulant pour la sécurité et la température

Très isolant et pratique à utiliser au quotidien, le volet roulant apporte également une sécurité supplémentaire à votre logement. Storistes de France a développé des volets roulants adaptés aux grandes baies vitrées sur-mesure avec des modèles allant jusqu’à 4 mètres de large et 2,85 mètres de hauteur.

Dans le cas dune façade vitrée équipée de vantaux fixes, on peut aussi faire le choix dinstaller plusieurs volets roulants dont les coulisses se dissimuleront derrière les montants de la baie. Les volets roulants sur une grande baie vitrée permettent de préserver fraîcheur dans la maison en été et de renforcer lisolation en hiver. On opte alors de préférence pour des modèles de volets roulants électrique solaires, qui ont lavantage de concilier confort dutilisation et économies d’énergie. On les choisit dans la même couleur que la baie pour une unité de ton parfaite ou on joue la couleur avec un modèle alu qui offre la possibilité de choisir parmi une large palette de nuances.

Installer un store extérieur pour grande baie vitrée et réguler la température

Ultra-design, le store extérieur est le complément parfait d’une baie vitrée grande hauteur, très architectural. Il s’adapte aux grandes dimensions et offre un rendu esthétique adapté à toutes les envies, tout en permettant de réguler la température plus efficacement qu’un store intérieur. 

Selon ses besoins et l’exposition de la maison, on optera soit pour un brise-soleil orientable, qui permet de moduler la lumière avec précision et d’apporter un esprit villa d’architecte à la façade, soit pour un store vertical, motorisé ou non, qui créera une touche colorée sur la baie. En fonction du choix de la toile, il permettra de moduler la lumière sans briser la vue ou au contraire de profiter d’un store occultant sur la grande baie vitrée. Le store ZIP impérial (jusqu’à 5,4m de large ou 6m de haut) est par exemple équipé de coulisses latérales pour un maintien parfait, et dispose de l’option solaire pour une manœuvre électrique sans consommation !

Installer un store intérieur pour moduler la lumière

Pour contrer les rayonnements trop forts d’une baie vitrée de grande dimension très exposée sans renoncer au design, un store intérieur est une option plus intéressante qu’un rideau de grande baie vitrée. Le store intérieur pour grande baie vitrée sera plus maniable et plus précis pour réguler la lumière, tout en offrant une vue dégagée quand le soleil est haut. Storistes de France propose des stores enrouleurs adaptés aux grandes baies vitrées  jusqu’à 5 mètres de largeur ou de hauteur.

Pour une ouverture exposée au nord ou peu ensoleillée, on peut choisir de l’habiller d’un voilage de grande baie vitrée, qui offrira un rendu aérien. Les panneaux japonais pour grande baie vitrée sont enfin une alternative originale qui affiche des très grandes dimensions : jusqu’à 5 mètres de large et 3 mètres de haut, pour moduler la lumière tout en habillant la baie d’un esprit design épuré.

Installer une moustiquaire pour bloquer les pollens et les moustiques

La moustiquaire pour grande baie vitrée, discrète et efficace, est l’accessoire idéal pour profiter d’un air sain en toute saison. Avec une toile au maillage ultra-fin qui bloque 100% de pollen de graminées, on la choisit pour ouvrir sa baie vitrée sans risque de développer des allergies ni de voir sa maison infestée par les moustiques ou autres petits insectes ! La moustiquaire Fly plissée est par exemple adaptée aux grandes dimensions de baies coulissantes et équipera les menuiseries jusqu’à 4 mètres de large et 3 mètres de haut sur deux vantaux.

Besoin de plus de conseils ?

6 idées de stores californiens qui donnent du cachet à votre pièce

Les stores à bandes verticales venus de Californie sont devenus un classique pour moduler la lumière...

Découvrir

Une rentrée 100% zen

Pendant les vacances c’est facile de voir la vie en rose. Pas d’embouteillages, pas de réveil qui so...

Découvrir

Le hygge, la déco bonheur à la danoise

Savez-vous pourquoi les Danois sont classés depuis 1973 parmi les populations les plus heureuses au...

Découvrir