-20% sur les fenêtres, stores volets et portes du 20 Janvier au 3 Février !

J'en profite !
< Retour

Le matériau bois est un incontournable de la décoration : il se marie avec à peu près tout, et peut à la fois offrir un charme d’antan ou une touche de modernité. Il est résistant et écologique : c’est le matériau du passé mais aussi du futur.

LE BOIS : UN MATÉRIAU ROBUSTE ET CHALEUREUX

A l’image du chalet de montagne ou du cottage en forêt, le bois appelle aux soirées chaleureuses au coin du feu. C’est un matériau chargé d’émotions. La déco bois est indémodable et devient même ultra tendance dans la mouvance écolo. Cela tombe bien : sa robustesse le rend adapté à tous les éléments de la maison. Du sol aux fenêtres, en passant par le mobilier… Passons en revue ses différents usages.

Le mobilier en bois

Le mobilier en bois permet toutes les fantaisies. Envie d’un côté arty contemporain ? Installez une table en bois foncé dans votre salon. Vous êtes branché récup ? Créez votre table basse à partir d’une palette en bois. Et pour surprendre vos invités, optez pour un meuble en bois ancien ; à intégrer dans une déco moderne.

Le parquet au sol

Certes, les parquets sont parfois fragiles et nécessitent un entretien particulier. Ils ont toutefois un charme indéniable et intemporel. Vous faites construire votre maison ? Pensez au parquet pour votre pièce de vie : il lui confèrera une élégance rare. Le must ? Opter pour un motif point de Hongrie. 

Vous préférez le côté pratique du carrelage ? Le parquet peut aussi s’intégrer en petites touches, dans une chambre par exemple. Son coté chaleureux sera parfaitement adapté à cette pièce.

Des fenêtres et portes fenêtres en bois

Si les fenêtres en bois ne sont pas conseillées pour des raisons de sécurité et d’isolation, vous pouvez en revanche créer l’illusion. Comment ? En optant pour des teintes Chêne ou Acajou sur nos fenêtres ou portes fenêtres PVC. Un bon moyen d’allier performance et facilité d’entretien tout en donnant un charme fou à votre façade. Vous pouvez faire de même avec nos portes d’entrées.

Des stores intérieurs en bois

Et pourquoi pas faire des rappels en alliant mobilier et stores intérieurs bois ? Avec les stores vénitiens bois, vous sublimerez vos portes fenêtres ou baies vitrées et donnerez une ambiance chalet à votre intérieur.

Et pour une salle de bain ? Les lamelles bois sont orientables et résistent à l’humidité. Parfait pour créer une atmosphère sauna ! Nos stores en bois sont sur-mesure : ils s’adaptent à toutes vos envies.

EVITEZ UNE DÉCORATION 100 % BOIS

Attention à ne pas tomber dans le too much ! Si on peut envisager une déco 100% bois dans un chalet, on peut aussi vite faire une faute de goût dans une maison plus classique. De plus, si le bois est chaleureux, il demande un entretien régulier. Il est donc préférable de l’utiliser avec parcimonie.

Besoin de plus de conseils ?

Quel store pour quelle fenêtre de cuisine ? tour d’horizon des possibilités

Prendre le temps de partager un repas a toujours fait partie de l’ADN des français. Ils ont même acq...

Découvrir

10 STORES POUR UN BEL INTÉRIEUR PROTÉGÉ DU VIS-À-VIS

Dans les appartements des grandes villes, il est fréquent de subir la proximité d’autres immeubles....

Découvrir

Se protéger efficacement de la chaleur sous les combles

Aménager ses combles est une bonne solution pour gagner en espace de vie ou se faire plaisir avec un...

Découvrir