Des solutions pour réaliser des économies d'énergie

En savoir plus
< Retour

Les fenêtres de toit permettent d’apporter lumière et clarté dans les pièces sous combles et de transformer ainsi un grenier en véritable espace de vie. En été, ils peuvent cependant se révéler de véritables sources de chaleur. Comment éviter une température trop élevée avec des fenêtres de toit ? Quelles solutions existent pour les isoler et les habiller de façon élégante ? Focus sur les protections solaires et thermiques adaptées aux fenêtres de toit.

Le volet roulant pour fenêtre de toit

Solution la plus isolante en hiver, le volet roulant pour fenêtre de toit est une bonne option dans une chambre. On optera alors pour un modèle électrique, voire un volet roulant solaire, qui permettra d’économiser en énergie et d’assurer une bonne protection solaire en occultant la fenêtre en cas de fortes chaleurs.

Du fait de leur pouvoir occultant, ils devront cependant être complétés par un store extérieur dans les pièces de vie pour profiter de la luminosité en journée tout en isolant de la chaleur.

Le store extérieur pour votre fenêtre de toit

Si vous cherchez comment éviter la chaleur avec des fenêtres de toit, optez pour un store !

Pour une modularité plus facile en journée et bénéficier d’une régulation été comme hiver, on pensera alors aux stores extérieurs pour fenêtre de toit.

Conçu pour habiller toutes les toitures en verre de formes spéciales, le store extérieur s’adapte parfaitement aux grandes fenêtres de toit grâce à des coulisses aux positions variables. Cette solution est idéale pour ceux qui recherchent le confort d’une manœuvre électrique, et elle peut être équipée de capteurs solaires pour une plus grande adaptabilité.

Le store intérieur pour votre fenêtre de toit

Pour tamiser, occulter ou adoucir la luminosité de votre fenêtre de toit tout en bénéficiant d’une protection thermique supplémentaire, le store intérieur est un équipement idéal. On pensera alors aux stores plissés, très modulables, qui proposent plus de 40 tissus différents en fonction de vos envies déco et de vos besoins en terme de protection. Les stores Velum s’adaptent par exemple parfaitement aux toitures vitrées inclinées de 45° à 90°.

L’alternative est la pose d’un système fixe à lames orientables, qui permet de bénéficier d’une protection solaire fixe mais modulable grâce à des lames inclinables. C’est une solution idéale pour moduler la lumière sans l’occulter.

Les volets et stores solaires, parfaits pour les fenêtres de toit

Installer des volets ou stores solaires sur des fenêtres de toit est indispensable pour assurer un bon confort thermique de votre pièce. Pour tamiser ou occulter la lumière, on pensera à équiper votre fenêtre d’un store de fenêtre de toit plissé, qui se fixe dans l’embrasure de la fenêtre et protège des rayonnements. C’est une solution sur-mesure parfaite si vous cherchez un store occultant pour votre fenêtre de toit.

Le store extérieur solaire, lui, permet de bénéficier d’une protection solaire extérieure, design et efficace, avec une manœuvre électrique solaire économe en énergie.

Besoin de plus de conseils ?

Le corail : une couleur phare pour votre maison

Le corail, une belle couleur d’été qui a su traverser les modes. Mais cette année, elle est mise à l...

Découvrir

6 idées de stores californiens qui donnent du cachet à votre pièce

Les stores à bandes verticales venus de Californie sont devenus un classique pour moduler la lumière...

Découvrir

Et si réaliser des économies d'énergie en hiver était possible ?

En plein coeur de l’hiver, les frileux ne rêvent que d’une chose : monter le chauffage ! Sachez que...

Découvrir