< Retour

Vous venez d’agrandir votre maison avec une véranda ? Bonne nouvelle ! Vous allez pouvoir profiter d’un espace de vie lumineux, en contact avec la nature environnante. Mais attention, la véranda peut vite devenir un gouffre énergétique si elle n’est pas correctement couverte. Faire poser des stores sur votre véranda vous assurera une bonne performance thermique. Pour bien les choisir, suivez le guide.

LE STORE EXTÉRIEUR DE TOIT POUR VÉRANDA

Le premier store auquel il vous faudra penser sera le store de toit. Il protègera vos vitrages des intempéries et vous évitera un nettoyage hebdomadaire fastidieux. Nous avons deux modèles de stores extérieurs pour votre véranda :

  • Le store Véraclim pour les vérandas rectangulaires.
  • Le store Véraflex pour les vérandas aux formes plus originales

Dans les deux cas, les manœuvres sont électriques : vous pouvez les ouvrir et les fermer à l’envie sans nécessiter un bac +8 escalade et ingénierie des perches.

LE STORE BATEAU POUR VÉRANDA

Viennent ensuite les stores d’intérieur. Envie de conserver un maximum de lumière ? Le store bateau sera tout indiqué. Si les rideaux sont aujourd’hui plutôt has-been, ils avaient le mérite de créer une ambiance chaleureuse et tamisée. C’est aussi le cas avec les stores bateaux en tissu, élégants et délicats.

Vous pourrez choisir votre couleur parmi plusieurs dizaines : du pastel aux couleurs vives en passant par les rayures tendances et sophistiquées.

LE STORE VÉNITIEN POUR VÉRANDA

Votre véranda est en éventail ? Un store vénitien rendra votre intérieur magique : sa simplicité vous permet de conserver le charme et l’authenticité de votre véranda. Le store vénitien pour véranda Velum n’accapare pas la vision, il filtre discrètement la lumière.

Il est disponible en aluminium – un grand classique ! – mais aussi en bois. Votre véranda a du caractère ? Tournez-vous vers le pin pour conserver une certaine douceur et éviter la surcharge.

LE STORE PLISSÉ POUR VÉRANDA

Le toit de votre véranda est pentu ? Notre store plissé s’adapte sur des inclinaisons allant de 45 à 90°. Il sera particulièrement efficace contre la chaleur : son tissu rejette les rayons du soleil.

Vous aurez le choix parmi 90 couleurs ; ou même la possibilité de créer votre couleur, unique. Dans ces conditions, trouver votre bonheur sera la seule option.

LE STORE ENROULEUR POUR VÉRANDA

Vous êtes très exposé au soleil et cherchez une bonne couvrance pour votre véranda ? Optez pour un store enrouleur.

Son petit plus ? Il s’adapte à tout : baie vitrée, fenêtres, plafond de votre véranda. C’est un store entièrement sur mesure : vous pouvez choisir parmi 5 modèles, plusieurs dizaines de coloris de tissus, un mécanisme personnalisé. Vous pourrez harmoniser votre véranda sans prise de tête : un jeu d’enfant.

Besoin de plus de conseils ?

Pleins feux sur couleurs en vogue

Envie de renouveau pour cette rentrée ? Et pourquoi ne pas redonner bonne mine à vos espaces de vie...

Découvrir

Le hygge, la déco bonheur à la danoise

Savez-vous pourquoi les Danois sont classés depuis 1973 parmi les populations les plus heureuses au...

Découvrir

Quelle couleur pour vos stores intérieurs ?

Votre décoration est bien installée ? C’est le bon moment pour choisir des stores d’intérieurs assor...

Découvrir