< Retour

La salle de bain est LA pièce de la maison qui doit inviter à la détente et au bien-être. Son aménagement se pense donc à la fois fonctionnel mais aussi très déco, pour se ressourcer dans un environnement apaisant et zen. Lumière, matériaux et couleurs y jouent un rôle central et on vous explique comment les utiliser ici.

Le bois, votre allié déco Zen

Le retour aux matières naturelles et aux ambiances travaillées est la tendance en déco. Dans la salle de bain, cela se traduit par le choix du bois pour le mobilier : en chêne ou en teck, il révèle sa beauté dans son aspect brut. Pour le sublimer et lui conférer un rendu authentique mais moderne, on le marie avec une robinetterie encastrée noire mate ou en laiton brossé.

Pour parfaire le tableau, on n’oublie pas de créer un ensemble harmonieux : le bois se retrouve donc également aux fenêtres avec des stores vénitiens en bois au rendu élégant. Le résultat ?  Une déco de salle de bain zen, épurée mais chaleureuse et réconfortante, qui respire l’authenticité.

Source du visuel : Pinterest

Des couleurs douces pour une atmosphère propice à la détente

Pour aménager une salle de bain zen, on privilégie des faïences artisanales en matière naturelle, comme le zellige, et on joue sur les matériaux des sanitaires avec des vasques à poser en pierre de lave, en marbre ou en travertin, en parfaite harmonie avec le bois. Le tout dans des coloris doux, en usant d’associations tendres mais chic, comme le vert sauge avec du rose poudré et des touches d’or, les nuances de beige, de sable, de craie ou encore de lin.

Source du visuel : Pinterest

Des stores intérieurs pour tamiser la lumière

Une salle de bain baignée de lumière naturelle est un vrai plus à la maison, on en profite donc pour ouvrir au maximum si la configuration le permet, en privilégiant les fenêtres oscillo-battantes ou coulissantes pour le confort. On pense cependant à réguler cette lumière naturelle avec des stores intérieurs de salle de bain pour limiter l’éblouissement ou se protéger d’un éventuel vis-à-vis. Pour ce faire, on opte pour des stores de fenêtre de salle de bain, qui en outre d’être faciles à manipuler apporteront un détail déco supplémentaire.

Les plus prisés ? Les stores en bois pour la salle bain, qui ont l’avantage de pouvoir se régler au millimètre pour profiter de la lumière du jour sans être gêné par les rayons du soleil, et de renforcer l’aspect cocon de la pièce. Sous les toits, un store pour velux de salle de bain sera une excellente option. Enfin, dans une salle de bain avec vis à vis, un store enrouleur coloré deviendra une solution tout aussi fonctionnelle que déco, d’autant plus qu’il existe des stores de salle de bain imperméables.

Besoin de plus de conseils ?

LES RÈGLES D’OR POUR UNE DÉCO FENG SHUI

Le bien-être commence chez soi, avec un intérieur qui favorise la détente et le lâcher-prise. C’est...

Découvrir

Pleins feux sur couleurs en vogue

Envie de renouveau pour cette rentrée ? Et pourquoi ne pas redonner bonne mine à vos espaces de vie...

Découvrir

Quelle couleur pour vos stores intérieurs ?

Votre décoration est bien installée ? C’est le bon moment pour choisir des stores d’intérieurs assor...

Découvrir