-20% sur les fenêtres, stores volets et portes du 20 Janvier au 3 Février !

J'en profite !
< Retour

Si vous aimez les belles nuances de couleurs orangées et mordorées, nul besoin de s’envoler pour le Canada pour connaître l’été indien, c’est sur votre terrasse que cela se passe ! Le soleil n’a visiblement pas dit son dernier mot ! et tant mieux pour vous, car ce sont de belles journées sous le soleil d’automne qui s’annoncent dans les prochains jours. C’est l’occasion de savourer le plaisir d’un moment en terrasse, le temps d’un apéritif entre copains ou d’un brunch familial.

LA TERRASSE, VÉRITABLE PIÈCE À VIVRE DE LA MAISON

Le soleil n’a visiblement pas dit son dernier mot ! et tant mieux pour vous, car ce sont de belles journées sous le soleil d’automne qui s’annoncent dans les prochains jours. C’est l’occasion de savourer le plaisir d’un moment en terrasse, le temps d’un apéritif entre copains ou d’un brunch familial.

Elle a le mérite de pouvoir évoluer au cours de la journée. Équipée d’un barbecue, elle se transforme en cuisine ; agrémentée de meubles de jardin, elle devient un salon... Lieu idéal de convivialité, elle répond à la demande, très forte aujourd’hui, de se sentir plus proche de la nature pour marquer des pauses détente et rompre avec le rythme trépidant du quotidien.

Ainsi le nombre de jardins en France a doublé en trente ans, les terrasses s’agrandissent et se transforment. 89 % des foyers possèdent un espace extérieur dont 47 % une terrasse (Source : INSEE Étude sur les logements des Français en 2016). Pour répondre à ce nouvel engouement, de nouveaux matériaux ont fait leur apparition.

Les sols, le mobilier, les tissus, les luminaires occupent une place de choix et les stores, de plus en plus innovants, constituent la protection indispensable pour se protéger du soleil, de la pluie et même du froid.

 

Cette volonté d’accorder à l’aménagement du jardin la même importance qu’à n’importe quelle pièce de la maison a largement influencé Storistes de France qui propose des stores permettant de rester dehors plus longtemps, aussi bien le jour que la nuit, et de profiter de son jardin ou de sa terrasse le plus longtemps possible.

ÉCLAIRER SA TERRASSE

Avec près de 150 jours d’ensoleillement par an en France, chacun aspire à en profiter au maximum aussi bien la journée que le soir venu.

Objet de toutes les attentions pour la transformer en cinquième pièce de la maison, on aime naturellement y prolonger ses soirées le plus longtemps possible et y varier les activités. À l’automne les nuits se raccourcissent, alors pour profiter plus longuement de votre terrasse, optez pour un store avec un éclairage led et agrémentez-le d’un variateur d’intensité.

Créez ainsi des ambiances adaptées à vos activités. Passez d’une lumière tamisée, feutrée favorisant la détente et la relaxation lors d’un dîner romantique ou entre amis à un éclairage plus fort et fonctionnel, idéal pour une soirée lecture ou jeux de société en famille.

Besoin de plus de conseils ?

10 solutions pour profiter de votre maison au frais cet été

Bien aménager votre véranda

L’orientation, les matériaux, l’ameublement… Vous souhaitez aménager votre véranda avec goût mais ne...

Découvrir

Aménager son balcon pour en faire une superbe terrasse

Vous habitez en ville et rêvez d’une terrasse ? Un balcon peut suffire pour créer l’illusion ! Bien...

Découvrir