Jusqu'au 10 octobre, -20% sur toutes nos collections*

En savoir plus
< Retour

Si le choix de la couleur de votre store banne vous semble important, le choix du matériau pour la toile vous parait peut-être plus secondaire. Et pourtant ! Votre toile de store ne sera pas seulement plus ou moins épaisse selon le niveau d’ensoleillement que vous souhaitez. Les toiles Serge Ferrarri joueront avec la transparence et des couleurs unies, les toiles Dickson seront plutôt design, les toiles Sattler plus lumineuses… Et oui, le procédé utilisé peut aussi tout changer visuellement !

QUELLE TOILE POUR MON STORE DE TERRASSE ?

Vous aimez les toiles unies vives ou tout en sobriété ? Vous préférez des motifs géométriques ou des tissus rayés, plus classiques ? Chez Storistes de France, nous travaillons avec les plus grands fournisseurs de toiles et vous aurez un choix de plus 300 tissus différents pour répondre à vos attentes.

Chez Dickson, la toile de qualité, la plus répandue est en acrylique 300g/m², elle permet de proposer une large offre avec tes teintes unies ou à motifs.

Serge Ferrari utilise un autre procédé 100% recyclable où les toiles en PVC sont enduites de la couleursouhaitée et micro-perforées pour laisser circuler l’air.Leur collectionSoltis est composée de toiles uniquement unies qui jouent la transparence et la protection solaire.

Quant à Sattler, ils se démarquent en combinant acrylique et une couche protectrice par-dessus qui offre des couleurs lumineuses. Visuellement, les toiles alternentdes rayures couleur foncée et légèrement plus claire dans la même teinte.

La toile de votre store banne doit donc être choisie en fonction du fournisseur, de vos goûts, votre style,votre usage mais aussi de votre façade !

PAS DE COULEURS FADES SUR MA TERRASSE !

Une terrasse est un lieu de créativité et d’harmonie. Vous pouvez vous permettre de créer un nouvel univers mêlant le style de votre intérieur et l’aspect plus sauvage de l’extérieur. Pour cela, deux choses essentielles : choisir des couleurs résistantes au soleil pour votre store banne et en harmonie avec votre façade.

Les couleurs résistantes au soleil pour votre store de terrasse

Si les couleurs sombres bloquent bien les UV, elles peuvent en revanche jaunir à force d’être exposées. Choisissez plutôt des couleurs aux teintes de beige, marron et gris qui vieillissent bien au soleil. En plus, elles s’adaptent parfaitement au jardin !

Vous avez chiné des chaises de jardin couleur corail et êtes un créatif dans l’âme ? Vous pouvez aussi y aller à 100% et choisir des couleurs vives : orange mandarine, jaune citron… Nos stores de terrasse sont sur-mesure et nous vous proposons une large gamme de coloris. Nous répondons aussi à toutes vos questions. Faites-vous plaisir dans la conception de votre store banne !

Une couleur en harmonie avec votre façade

N’oubliez pas de prendre en compte la couleur de vos murs, de vos fenêtres et de votre toit avant de choisir celle de votre store banne. Si vous avez des touches colorées sur votre façade (type fenêtre), faire un rappel avec votre store peut être très esthétique.

Et pour la structure de mon store banne ?

Vous vous êtes certainement posé cette question… Chez Storistes de France, vous pouvez aussi choisir la couleur de votre structure, c’est-à-dire le coffre, les bras et la barre de charge. Sur-mesure, nous vous proposons des coloris classiques comme blanc, ivoire et gris anthracite mais aussi des teintes aspect métallisé ou sablé.

10 idées de couleurs pour votre store banne 

1. Rouge pop pour terrasse d’été !

Envie de gaieté, de contraste et d’un effet pétillant ? Le store Corfou rouge s’associe parfaitement à une architecture contemporaine pour transformer la terrasse en véritable pièce d’été. On aime son esprit


2. Du rose : oui, mais contemporain !

Plus doux que le rouge, mais avec toujours beaucoup de caractère, le rose est la teinte parfaite pour un store banne qui abrite une terrasse en bois ou en grès cérame. En jouant le contraste, il se marie particulièrement à une architecture moderne et s’associe aussi bien avec le bois qu’avec le métal anthracite. 

3. Un joli orange pour souligner la pierre

Loin d’être réservée aux contemporaines, la couleur s’ose aussi pour habiller une maison en pierre. La preuve en image avec ce store Horizon orange, qui sublime l’architecture de charme de cette maison de campagne. 

4. Reflet turquoise au bord de la piscine

Aux abords d’une piscine, un store turquoise s’invitera comme un reflet de l’eau au-dessus de la terrasse, pour créer une véritable harmonie à l’extérieur. Ici, le store Corfou bleu turquoise est associé à un mobilier outdoor en nuances de bleu pour façonner un jardin irrésistible ! 

5.Viser juste avec l’élégance du prune

Très élégant, le prune amène de la couleur aux façades modernes et anciennes sans en faire trop. On aime son rendu profond, mais doux qui réveille les terrasses avec un grand raffinement. On l’associe facilement à toutes les teintes de mobilier ou de menuiseries, de l’anthracite au noir ou blanc.

6. Le noir pour rafraîchir intensément

Plus franc que le gris, le noir est un excellent choix pour créer une atmosphère moderne et mettre en valeur la végétation du jardin, grâce à son pouvoir de contraste. Côté fraîcheur, le noir est idéal en été puisque plus la toile d’un store est sombre, plus elle procure de la fraîcheur en journée. Le soir venu, un store banne noir devient quasiment invisible, ne laissant que ses LED intégrées scintiller pour un effet « nuit à la belle étoile ». 

7. Du gris sous toutes ses formes ! 

Le gris est un neutre parfait pour un store banne. Dans une maison ancienne en pierre claire, un joli gris galet ou perle affichera un style intemporel raffiné. Pour habiller une maison contemporaine, on préfère un anthracite, au contraste plus fort avec la façade, qui souligne les lignes épurées du bâti et s’harmonise aux menuiseries de la même couleur. 

8. Le beige qui se fond dans le décor 

Couleur neutre par excellence, le beige est également un puissant réflecteur de lumière. C’est un choix idéal pour apporter une sensation d’espace à une terrasse de taille modérée, mais aussi pour fondre le store dans le décor, en choisissant une nuance similaire au crépi de la façade.

9. Du chocolat pour habiller une maison en bois

Pour rappeler l’architecture d’une maison à colombage ou d’une construction bois, un store banne chocolat est une excellente option. À la fois discret et harmonieux, il abritera la terrasse tout en préservant pleinement le cachet de votre maison.  

10. Les rayures traditionnelles pour un charme authentique 

Un store traditionnel à rayures est un excellent choix pour souligner l’authenticité de votre maison ou appartement, et sublimer son caractère singulier. On le choisira alors en fonction des traditions locales, comme ici avec les rayures rouges et blanches chères au Pays basque.

ET SI VOUS CRAQUIEZ POUR UN STORE BANNE À MOTIFS ?

Les collections Dickson sont très tendances et se trouvent chez Storistes de France. Des toiles graphiques et contemporaines aux teintes pastels et poudrées en passant par des coloris vifs ou naturels, des unis ou des rayures. N’hésitez plus !

Besoin de plus de conseils ?

Les stores et volets solaires, une collection gorgée de soleil

Utiliser l’énergie solaire pour économiser en électricité dans la maison, une bonne idée n’est-ce pa

Découvrir

La moustiquaire : votre alliée pour la saison printemps-été

L’invasion des moustiques tigres en France cette année a de quoi effrayer. L’Ile-de-France a été par

Découvrir

L'été indien

Si vous aimez les belles nuances de couleurs orangées et mordorées, nul besoin de s’envoler pour le

Découvrir