Décryptage des tendances déco 2021
Après une année 2020 forte en émotion, 2021 ouvre la voie du retour aux sources et de la maîtrise de (...)
DécouvrirCarnets de tendances
Cette année, la décoration d'intérieur apporte une légèreté bien méritée à notre quotidien avec des motifs végétaux poétiques ou des couleurs minérales inspirée de la nature. Aux fenêtres, cela se traduit par des stores aussi fonctionnels que décoratifs. Plus modernes que les rideaux. Ils gomment la frontière entre la maison et le jardin tout en habillant les menuiseries d'un look tendance.
MINÉRAL ET VÉGÉTAL S’INVITENT AUX FENÊTRES CETTE ANNÉE
Avec des motifs de feuilles et de fleurs inspirés des peintures luxuriantes de Matisse ou de Gauguin, les stores s’habillent cette année d’une nouvelle identité très esthétique. Le must ? Associer les motifs végétaux à des couleurs chaleureuses pour égayer nos intérieurs !
Idéal pour apporter fraîcheur et lumière à votre intérieur, le vert, couleur végétale par excellence, se décline dans tous ses états, du vert amande au kaki en passant par le vert olive. On le choisira particulièrement dans une chambre à la déco naturelle pour son effet apaisant. Le bon mix ? Le store vert amande Coppice aux motifs végétaux blancs, des matériaux bruts comme le jonc de mer, des notes de caramel et une base de blanc.
Si c’est le bleu pervenche quia reçu les faveurs de Pantone cette année, on retrouve le bleu sous presque toutes ses déclinaisons en déco : gitane, nuit ou pastel, il est une couleur qui invite au voyage et nous emmène au bord de mer. Dans une pièce de vie ou dans la chambre, un store bleu à motifs fleuris apporte contraste et cachet à votre déco sans assombrir.
Du vieux rose au rose pastel, le rose est idéal pour égayer l’ambiance tout en l’enveloppant. Associé à de larges motifs floraux sur un store, il apportera une esthétique vintage élégante. Le store enrouleur Azalea habille par exemple la fenêtre d’un effet vitrail années 1930, en plein dans la tendance.
Comme un éloge aux pigments et aux nuances subtiles de la nature, la collection « Minérale » dévoile une palette de neutres, travaillée en finesse pour proposer des stores unis singuliers. Leurs atouts ? S’intégrer aisément à toutes les ambiances en les sublimant.
Du terracotta au rose poudré, les teintes nudes se marient parfaitement au design nordique épuré. On privilégie alors les stores californiens pour habiller les fenêtres ou baies d’un esprit minimaliste structuré. La bonne idée ? Un store à lames verticales terracotta (modèle Copper), qui rappelle la terre cuite, dans un séjour aux inspirations scandinaves.
Plus chaud que le blanc, le beige uni – dans toutes ses nuances – est la teinte idéale pour créer une atmosphère cocooning tout en accueillant la lumière. Un store en tissu sable sublimera ainsi une porte-fenêtre dans une pièce à la déco tendance imprégnée d’écru, de noir et blanc et de gris anthracite.
À la fois intemporel et à la mode, le gris est une couleur profondément minérale. Anthracite, galet ou perle, il revêt différentes facettes, mais relève toujours le blanc, et contraste avec le noir dans ses nuances claires, ce qui lui confère un vrai pouvoir structurant en déco. Idéal dans un bureau ou dans une chambre, on le préfère sur un textile tissé si l’on souhaite réchauffer l’ambiance. En métal, il prendra une apparence plus froide pour s’accorder à une grande baie industrielle façon loft.
Pour vous accompagner dans l’habillage de vos fenêtres, les experts du réseau sont à vos côtés du début à la fin de votre projet et vous apportent des solutions sur mesures en fonction de vos contraintes techniques et de vos envies. Du choix du type de store aux conseils déco personnalisés en passant par la prise de mesures à domicile et la pose professionnelle, rien n’est laissé au hasard pour vous garantir qualité et longévité.
Après une année 2020 forte en émotion, 2021 ouvre la voie du retour aux sources et de la maîtrise de (...)
DécouvrirLe matériau bois est un incontournable de la décoration : il se marie avec à peu près tout, et peut (...)
DécouvrirVous n’appréciez pas les odeurs de cuisson dans le salon mais ne souhaitez pas fermer la cuisine pour (...)
Découvrir