-20% sur les stores, fenêtres, volets, portes d'entrée et moustiquaires

En savoir plus
< Retour

A côté des formes organiques, des matériaux naturels et des décors misant tout sur l’authenticité, le néon en déco ouvre la voie d’une tendance alternative, à la fois forte et minimaliste. Dans la chambre, dans le salon ou même sur la terrasse, le néon led, blanc ou coloré, façonne des maisons au style contemporain assumé. Explications.

La déco Néon dans le salon

La déco LED dans le salon est très tendance cette année. L’objectif ? Créer un effet seventies en jouant avec la lumière forte du néon et amener une note légère à la déco.

A l’opposé du style  Scandicraft ou de la tendance Japandi, une déco avec des néons d’intérieur ne se prend pas au sérieux ! Elle arbore des messages aux murs ou joue le rythme graphique avec des lignes et des obliques, tout en égayant la pièce de couleurs primaires ou d’ultra blanc.

Cette déco réalisée aujourd’hui avec des néons LED, bien plus économes en énergie que les modèles d’origine, se fond à merveille dans le salon d’un appartement ou une maison aux airs de loft, par exemple sur un mur en brique ou à effet béton.

Mais le néon n’est pas l’apanage du style indus’ et révèle aussi des influences venant du monde de l’art contemporain, dans le sillage des œuvres de Lucio Fontana, qui a utilisé le néon pour réaliser ses sculptures lumineuses dès les années 50.

Avant-gardiste, pointu et non conformiste : le néon séduit les amateurs de déco alternative.

La déco Néon dans la cuisine

Dans la cuisine, une déco de néons LED est une bonne idée pour créer un éclairage puissant tout en créant une vraie identité visuelle dans la pièce. On opte alors pour des néons blancs, à messages ou à formes, et on complète le style avec des stores intérieurs en plexi coloré, pour jouer sur le côté années 80 jusqu’au bout.

Le plus ? Une cuisine vraiment vintage aux couleurs franches qui rappelle les États-Unis et ses enseignes lumineuses.

La déco Néon dans la chambre

Dans la chambre, le néon s’invite au-dessus du lit comme un tableau. Plus moderne, moins conventionnel et archi tendance, le néon tête de lit est devenu la star d’Instagram et de Pinterest ces derniers temps. On le décline sous formes de messages mais aussi de créations abstraites et sculpturales qui viennent structurer la pièce.

Attention, avec une déco led dans la chambre, on épure le reste de la pièce pour éviter l’effet trop plein, et mettre en valeur le luminaire comme un tableau. Aux fenêtres, on mise donc sur des panneaux japonais qui viendront renforcer l’esprit minimaliste de ce style de déco.

 

La déco Néon à l'extérieur

Dehors, la terrasse n’échappe pas à la tendance. Après des années de déco bohème dans le jardin, avec bougies et photophores à la clé, on cherche aujourd’hui à amener plus de confort dehors pour en faire une véritable pièce de la maison.

Résultat ? On travaille son décor outdoor comme son salon et on éclaire avec de vraies LED cet espace, pour en profiter de jour comme de nuit !

Un store banne à LED intégrées offrira par exemple à la salle à manger d’extérieur un réel confort tout en apportant du style à la terrasse, avec un éclairage à la façon des tubes de néon. La déco de jardin mise aussi sur les LED, et on mixe la lumière blanche – qui permet un meilleur éclairage – aux LED colorées, qui apportent l’esprit art urbain que l’on cherche avec les néons.

Source des images : Pinterest

Besoin de plus de conseils ?

10 terrasses magnifiques qui vous feront voyager

Dans notre vie connectée, nous oublions parfois de profiter simplement d’une jolie vue, d’un souffle...

Découvrir

La toile de store fait sa révolution

Aux oubliettes les stores bannes démodés de nos très chères grands-mères ! Depuis quelques anne...

Découvrir

Un store banne motorisé pour allier confort et modernité

Les belles soirées d’un été indien… Avant de retourner à l’heure d’hiver et aux nuits qui tombent ra...

Découvrir