< Retour

Les stores à bandes verticales venus de Californie sont devenus un classique pour moduler la lumière de nos intérieurs. Longtemps associés aux aménagements de bureaux, ils deviennent aujourd'hui des systèmes privilégiés chez les particuliers pour apporter un rendu déco travaillé, rétro ou contemporain selon les matériaux et les couleurs de bandes choisis. Ils se révèlent donc une excellente alternative aux stores extérieurs et ont le grand avantage d'être très modulables, personnalisables et adaptés aux grandes dimensions de fenêtres ou de baies vitrées. Voici comment les installer pour apporter du cachet à votre pièce.

1. Un store à bandes verticales pour une fenêtre

Pour habiller une fenêtre tout en restant maître de la luminosité dans la pièce, on opte volontiers pour un store intérieur. Plus précis que des rideaux, il permet de moduler la lumière en journée en bénéficiant d'une protection solaire et se préserver du vis à vis, ou de la bloquer complètement si l'on a sélectionné un store californien occultant. Grâce à ses bandes verticales ce type de store est notamment apprécié pour créer une sensation de hauteur sous plafond plus importante et amener un esprit déco moderne à la pièce. Il est donc idéal dans un petit bureau ou une chambre d'amis.

2. Un store californien pour une baie vitrée

Dans un salon contemporain, on ose revisiter la tendance seventies avec des stores californiens sur la ou les baies vitrées. Particulièrement adaptés aux ouvertures de grandes dimensions, ces stores intérieurs à bandes verticales habillent et isolent la pièce tout en lui apportant du style. Pour un côté rétro marqué, on préfèrera des bandes en toile alors que l'on misera sur du métal pour renforcer l'épure d'une architecture contemporaine.

3. Un store californien trapèze sur-mesure pour une fenêtre en triangle

Le store californien est l'atout indispensable des fenêtres les plus atypiques, cintrées ou inclinées. Grâce à ses bandes facilement recoupables, il se plie aux contraintes des formes triangles pour leur apporter une protection solaire et souligner les architectures originales. Le plus déco ? Miser sur des tonalités franches, comme les couleurs primaires, qui s'harmonisent à merveille avec les formes géométriques.

4. Un store à bandes verticales pour une baie vitrée d’angle

Les stores californiens sont une excellente solution pour apporter un confort supplémentaire à une pièce baignée de lumière avec une baie vitrée d'angle : on préfère dans ce cas un store californien motorisé. Côté design, tout est permis : de la toile claire pour créer une harmonie discrète et lumineuse au métal noir pour un look de maison d'architecte.

5. Un store californien pour créer une cloison amovible

Le store californien sur mesure est idéal pour cloisonner et décloisonner une pièce selon les besoins des habitants sans bloquer l'apport lumineux. La pose du store californien se pratique dans ce cas directement au plafond pour en faire une paroi amovible ultra contemporaine. Cette installation permet d'imaginer des espaces de vie entièrement modulables et d'intégrer bureau, salon télé ou coin lecture dans une pièce de vie ouverte. On choisit alors son store avec des bandes fines, en toile, en PVC ou en aluminium, et on ose la couleur !

6. Un store californien avec des lames de couleurs différentes

Le store intérieur californien est un véritable accessoire déco qui permet de souligner l'architecture de la maison comme de colorer les ouvertures. Pour donner à votre pièce ou à la maison entière une véritable identité, jouez avec les coloris des bandes : dégradés, camaïeux ou contrastes, c'est à vous de créer votre store californien sur-mesure !

Besoin de plus de conseils ?

6 IDÉES DE STORES POUR UNE SALLE DE BAIN TENDANCE

Une touche déco dans votre salle de bain !

Découvrir

Charte sanitaire Storistes de France

Les engagements pour protéger nos clients en show-room et à leur domicile

Découvrir

10 STORES POUR UN BEL INTÉRIEUR PROTÉGÉ DU VIS-À-VIS

Dans les appartements des grandes villes, il est fréquent de subir la proximité d’autres immeubles....

Découvrir