< Retour

Pendant longtemps, on le trouvait principalement en entreprise mais, désormais, il a sa place dans les intérieurs les plus contemporains. Il apporte un style épuré et design tout en contrôlant la lumière via son système de bandes. Il habille de très grandes surfaces allant jusqu’à 6 mètres de largeur et 4 mètres de hauteur. Décliné dans une large palette de matière et couleurs, laissez-vous séduire !

Un style épuré et élégant alliant design et modernité

Idéaux pour décorer les baies vitrées, les grandes fenêtres et portes fenêtres coulissantes, les stores intérieurs à bandes verticales apportent une touche de modernité et d’élégance dans l’espace,  jouant délicatement avec l’ombre et la lumière et préservant l’intimité des lieux. Avec 100 coloris de tissus au choix, plusieurs largeurs de bandes, de matière (toile, alu, PVC), les stores à bandes verticales, appelés aussi californiens en raison de leur origine outre atlantique, s’imposent comme l’alliance parfaite de la fonctionnalité et du style.

 

Le store californien : une protection solaire efficace et une gestion de la lumière optimisée 

Constitués de bandes lestées en partie basse pour assurer leur stabilité, elles glissent sur un rail en partie supérieure et se replient les unes sur les autres lors de leur ouverture. Leur faible encombrement offre à la fois un confort thermique et visuel très efficace pour laisser entrer le soleil et la lumière en hiver et s’en protéger en été. Ils permettent d’habiller de très grandes surfaces allant jusqu’à 24 m² (6 m x 4 m) sur un seul rail dont la forme peut varier selon les contraintes de l’espace  (droit, incliné, cintré, courbe, trapézoïdal…).

 

Le store californien : une solution pour cloisonner 

Les stores californiens multiplient les usages pour devenir également des cloisons légères et amovibles. Ils sont idéaux pour cloisonner une pièce (notamment les petits espaces) sans générer de gros travaux. Orientables à 180°, les bandes verticales sont idéales pour moduler l’entrée de lumière dans l’habitat quels que soient les besoins. Elles permettent également de préserver l’intimité. 

 

Quelle que soit la configuration, quel que soit l’usage (store ou séparation de pièces), les Storistes de France conseillent et adaptent esthétiquement et techniquement leur gamme de stores californiens aux aléas liés à l’espace et aux souhaits de leurs clients en matière de décoration. 

 

Découvrez tous nos modèles de stores californiens

Besoin de plus de conseils ?

Bien choisir son store de véranda

Les experts Storistes de France proposent plusieurs solutions sur-mesure adaptées à la conception, l...

Découvrir

Bien choisir ses panneaux japonais

Aménagement, agrandissement, envie de changer de décor, de séparer une pièce en deux ou simplement d...

Découvrir

Bien choisir son store vénitien

Accessoire de décoration sobre et raffiné au look moderne, les lames du store vénitien permettent d’...

Découvrir