Jusqu'au 10 octobre, -20% sur toutes nos collections*

En savoir plus
< Retour

Le store banne est un équipement idéal lorsque l’on dispose d’une terrasse ou d’un balcon bien exposés. Il permet de profiter de son espace extérieur toute l’année et de prolonger la saison en se protégeant du soleil comme de la pluie.

Pourquoi choisir un store banne ? 

Choisir un store banne pour sa terrasse ou son balcon est avant tout une solution gain de place pour se protéger du soleil, mais également du vis-à-vis. Le store banne permet aussi d’apporter un ombrage supplémentaire à l’intérieur de la maison, ce qui améliore véritablement le confort d’été, à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison.

Une version motorisée apportera en outre une facilité d’utilisation optimale au quotidien. Enfin, le store banne est indispensable des grandes terrasses pour qui les plus grands parasols ne suffisent pas, puisqu’ils se déclinent en très grandes dimensions.

Store banne avec semi coffre ou coffre intégral ? 

Si vous vous demandez quel store banne choisir, sachez que le choix du type de coffre (semi-coffre ou coffre intégral) dépendra de la configuration de votre terrasse comme de vos goûts esthétiques. 

Le coffre intégral permet à la toile et aux bras de s’enrouler intégralement à l’intérieur de celui-ci, ce qui prolonge leur durée de vie et les protège des intempéries. Un semi-coffre intégrera la toile mais les bras se replieront à l’extérieur. Il sera en revanche plus facile à dépanner en cas de problème. 

 Quelle toile pour mon store banne ?

Un store banne peut être équipé d’une toile acrylique ou d’une toile technique. La toile acrylique Storistes de France, déclinable dans plus de 300 coloris, apporte une protection thermique ainsi qu’aux UV tout en bénéficiant de couleurs éclatantes, résistantes dans le temps. Elles sont déperlantes, anti-salissures et imputrescibles, 

Les toiles techniques bénéficient quant à elles d’une excellente résistance aux déchirures, sont 100 % imperméables et moins encombrantes. Certaines disposent d’un tissu micro-perforé pour mieux évacuer la chaleur. On les préconise donc pour les stores de grande portée afin de gagner de la place, mais aussi dans des configurations encaissées pour une meilleure aération.

Quelles dimensions pour mon store banne ? 

  • Comment prendre les mesures ?

Avant de choisir votre store banne, vous devrez calculer l’ombre portée souhaitée, en fonction de la profondeur de votre terrasse et de votre exposition. Pour une protection du soleil bas, en fin de journée, on optera pour un lambrequin en complément. 

  • L’avancée du store banne

Plus l’avancée du store banne sera grande, plus l’ombre sera importante. En cas d’exposition ouest, avec un soleil bas, on pensera au lambrequin car il permet de contrer les rayons du soleil couchant.

  • Quelle largeur ? 

Lors de l’installation d’un store banne, on peut opter pour un store de même largeur que la porte-fenêtre ou de la baie vitrée, ou alors l’installer sur toute la largeur du mur pour profiter d’un grand espace ombragé. 

  • Quelle hauteur ? 

Avant de choisir votre modèle de store, définissez la hauteur de mur disponible au-dessus de votre baie vitrée. Certains modèles aux coffres compacts permettent de s’intégrer facilement sur une petite hauteur. Sans contrainte de place, le store sera installé à la hauteur procurant une ombre portée optimale.

Quelle couleur pour mon store banne ?

Le choix des toiles de stores est vaste mais revêt une importance primordiale tant pour l’esthétique de votre terrasse que pour votre confort.  Alors, quelle toile pour store banne choisir pour quels impacts ? 

  • Miser sur harmonie avec l’environnement 

Dans un immeuble ou une copropriété, le coloris et le motif du store peuvent être imposés. Storistes de France propose plus de 300 couleurs et motifs afin de s’adapter à toutes les possibilités. Les toiles acryliques « tout temps », déclinables à l’envi, s’adaptent par exemple particulièrement aux régions humides. Une toile rayée bleu et blanche sera quant à elle idéale pour souligner l’esprit bord de mer d’une maison de vacances. 

  • les couleurs foncées 

Gris anthracite pour un effet maison d’architecte, bleu nuit pour un look breton ou terracotta en méditerranée, les couleurs foncées sont chics ! Côté performance, une toile de store foncée protégera  des UVA et des UVB, apportera de la fraîcheur et tamisera la lumière. 

  • les couleurs claires 

Un beige lumineux, un blanc étincelant ou un vert d’eau se marieront parfaitement à une façade en pierre. Une fois installées, les toiles claires offrent à la terrasse une belle luminosité mais laissent passer davantage de chaleur que les toiles foncées.

Store banne manuel ou automatique ? 

Un store banne manuel est une solution plus économique, et parfois suffisante pour ombrager un petite surface qui n’est pas utilisée chaque jour. La commande motorisée, par radio ou raccordée à l’électricité, offre un grand confort d’utilisation au quotidien et se révèle indispensable pour manœuvrer les stores de grande dimension. Elle peut être couplée à des détecteurs de vent ou de soleil afin que le store se déploie seul lorsque cela est nécessaire.

Besoin de plus de conseils ?

Du 19 septembre au 10 octobre : -20% sur toutes les collections*

C'est le moment de mieux isoler votre maison avec notre remise exceptionnelle de 20% et de minimiser

Découvrir

Comment limiter la chaleur dans sa véranda ?

La véranda est la solution idéale pour agrandir la maison et profiter toute l’année d’un espace de v

Découvrir

Bien choisir ses stores bannes

Le store banne, aussi appelé store de terrasse, est la solution parfaite pour protéger votre terrass

Découvrir