< Retour

Le store vertical est devenu un indispensable pour équiper les vitrages intérieurs et extérieurs. Quel modèle choisir ? Quels critères prendre en compte ? Quelles options envisager ? Nous faisons le point ici.

Quel store pour quel type de fenêtre ?

Pour moduler la luminosité des grandes baies vitrées contemporaines et bénéficier d’une bonne isolation thermique, le store extérieur vertical est idéal : avec une forte prise au vent, on opte pour des modèles équipés de coulisses latérales, comme le store extérieur ZIP impérial.

Ultra-résistants, ils apportent en plus une vraie esthétique moderne aux fenêtres. Le store enrouleur extérieur propose de nombreuses possibilités déco et s’adapte aussi bien aux baies vitrées qu’aux fenêtres et portes-fenêtres.

Une ouverture manuelle, motorisée ou solaire ?

L’ouverture motorisée de vos stores verticaux est une option plus coûteuse mais qui apporte un réel confort au quotidien. On l’envisage presque toujours pour les stores verticaux de grandes dimensions et ceux des pièces de vie. Le plus ? Un store solaire qui se met en mouvement seul, au gré de l’ensoleillement, pour une protection solaire et thermique sur mesure, toute la journée.

Une ouverture manuelle est en revanche suffisante pour les petites fenêtres et peut être préférable pour la sécurité des jeunes enfants.

Quelle toile pour votre store vertical ?

Lorsqu’on choisit son store enrouleur extérieur, il faut tout d’abord définir l’effet escompté sur la luminosité : dans une pièce de nuit ou très exposée à la chaleur, on préfère les toiles occultantes foncées et disposant d’une forte protection thermique quand on préférera une toile tamisante claire dans un salon ou une pièce de jour, qui filtre la lumière sans la bloquer.

Côté design, on peut miser sur les motifs pour personnaliser son store avec originalité. A l’extérieur, les coloris unis apportent une belle uniformité à la façade dans des tonalités contemporaines (noir, anthracite, blanc) ou créent une vraie note de dynamisme dans des nuances plus franches : framboise, jaune, bleu électrique… Chez Storistes de France, vous avez le choix entre plus 300 coloris et motifs.

La qualité de fabrication et les matériaux de la toile sont primordiaux : dehors, les toiles doivent être résistantes au soleil, aux intempéries et aux manipulations. Ainsi, les toiles acryliques bénéficient d’une excellente protection UV et les toiles techniques garantissent une durabilité hors normes et sont pour certaines micro-perforées.

Une protection solaire avec un store vertical sur le balcon, la terrasse ou la pergola

Grâce à sa protection anti-UV, le store enrouleur d’extérieur n’a pas d’égal pour protéger du soleil du matin au soir. Le store vertical s’adapte très bien sur un balcon ! Refermez aisément votre store de balcon vertical lors des fortes chaleurs ou relevez-le pour dégager la vue.

Enfin, le store vertical peut être associé à une pergola ou à un store banne pour profiter d’un extérieur bien protégé du soleil !

Le store vertical d’intérieur : le store enrouleur

Le store enrouleur d’intérieur est l’alternative contemporaine et pratique pour équiper les fenêtres et portes-fenêtres de la maison. Ils sont réalisés sur mesure pour un résultat parfaitement net. Leur pose est essentielle pour une maniabilité et une durabilité optimales : on les fait donc poser par des spécialistes.

Sur des portes-fenêtres ou des fenêtres à la française, les stores enrouleurs présentent un grand avantage : ils s’installent directement sur l’ouvrant de la fenêtre et permettent ainsi de la manœuvrer sans difficulté et sans ouvrir le store.

Le prix de votre store vertical sur-mesure

Le coût d’un store vertical extérieur sur mesure dépendra de ses dimensions, de ses matériaux et de ses options. Un store vertical extérieur démarre entre 250 et 900€ : il est particulièrement durable, la toile est très résistante et il peut la plupart du temps être motorisé, voire être équipé d’un capteur solaire. La performance thermique de ce type de stores s’avère efficace et peut remplacer volets roulants et climatisation l’été.

Demandez votre devis dès maintenant !

Besoin de plus de conseils ?

Bien choisir son brise-soleil orientable

Indispensable aux grandes baies vitrées contemporaines, le brise soleil orientable est aussi appelé...

Découvrir

Bien choisir sa pergola

Découvrez la pergola autoportante Storistes de France entièrement personnalisable et créez un espace...

Découvrir

Définir la taille et choisir la bonne protection de son store

Vous souhaitez équiper votre terrasse d’un store pour vous protéger du soleil cet été ? Suivez nos c...

Découvrir