-20% sur les stores, fenêtres, volets, portes d'entrée et moustiquaires

En savoir plus
< Retour

Aujourd’hui, économies d’énergies rime avec économies tout court. Car l’énergie la plus verte, le soleil, est aussi la moins chère, alors autant en profiter pour combiner le confort des volets roulants électriques et la neutralité de la motorisation solaire. Résultat ? Une maison agréable à vivre, économe en énergie, et confortable au quotidien. On vous dit tout sur la motorisation solaire des volets roulants et des stores.

Comment fonctionne un moteur solaire ?

Grâce à sa technologie monocristallin efficace même par temps nuageux, l’énergie solaire nécessaire au fonctionnement du moteur du volet roulant solaire est récupérée par un capteur photovoltaïque en résine ou en verre, intégré au coffre ou déporté selon votre configuration, et stockée par la batterie. Grâce à une commande radio, donc sans câblage, l’énergie nécessaire au fonctionnement du moteur du volet est restituée, selon vos besoins, pour le faire fonctionner comme un volet électrique classique. Si vous envisagez de rénover votre logement en changeant fenêtres et volets, cette option est à considérer de près, d’autant plus que des aides existent pour soutenir financièrement votre projet.

Les avantages du moteur solaire

Les avantages du volet roulant solaire sont nombreux et les inconvénients minimes.

> Une solution économique et écologique

Tout d’abord, il est économique puisqu’aucune dépense d’électricité n’est nécessaire pour faire fonctionner le moteur à énergie solaire du volet. L’énergie solaire est gratuite, contrairement à l’électricité, ce qui représente autant d’économies financières. Elle est également une ressource naturelle, qui ne pollue pas, ce qui fait de la motorisation du volet solaire un choix très écologique.     
 

> Une pose sans câblage

Le moteur solaire permet en outre une pose sans câblage, qui ne nécessite pas de raccordement. Un vrai plus en rénovation pour minimiser les travaux ! Enfin, le moteur solaire fonctionne indépendamment du réseau électrique, ce qui lui permet de fonctionner tout le temps, même en cas de coupure, et par tous les temps, grâce à la technologie monocristallin qui lui est associée.

Côté inconvénients, le volet solaire nécessite un minimum de luminosité et devra donc être installé dans un espace libre et non couvert. Vous l’aurez compris, changer ses volets traditionnels par des volets solaires est une opération 100 % gagnante, pour la planète comme pour le portefeuille !

Les produits Storistes de France à motorisation solaire

> Les volets roulants électriques à motorisation solaire

Storistes de France a développé la technologie solaire sur ses deux modèles de volets de rénovation. Les volets roulants électriques Rénobloc et Rénolight sont donc aujourd’hui proposés équipés de la motorisation solaire, avec la technologie monocristallin efficace par temps nuageux, en modèle coffre à pan coupé ou 1/4 de rond, pour un clair de jour optimal. Deux modèles de manœuvre radio peuvent être intégrés au volet :

> Les stores motorisés solaires

Côté stores, la motorisation solaire gagne aussi du terrain pour proposer des solutions écologiques et confortables à vivre. Cette année, les stores motorisés solaires viennent compléter la collection gorgée de soleil Storistes de France avec les modèles :

Ces stores , qui se déclinent en motorisation solaire pour concilier performance énergétique et économies d’électricité, sans renier sur le confort.

Besoin de plus de conseils ?

Les étapes de pose et les conseils d'entretien d'un store de terrasse

Confrontés aux intempéries et à de fréquentes utilisations, les stores doivent être posés avec soin...

Découvrir

Bien choisir ses stores de fenêtres

Des solutions spécifiques pour protéger vos fenêtres du soleil et optimiser l’apport de soleil. Le s...

Découvrir

-20% sur les fenêtres, stores, volets, portes d'entrée et moustiquaires

Du 13 septembre au 4 octobre, chouchoutez votre maison pour vous sentir bien chez vous cet hiver.

Découvrir