Baie vitrée coulissante Gliss'alu premium à galandage verte
Inspiration

Remplacer votre porte de garage par une baie vitrée

Télétravail, écologie, minimalisme… Autant de tendances qui peuvent amener à limiter l’usage de sa voiture. Que faire alors de votre garage poussiéreux ? Et pourquoi ne pas créer un peu plus d’espace ? Quoi de mieux qu’une nouvelle pièce lumineuse pour profiter des journées qui s’allongent !

Baie vitrée coulissante Gliss'alu premium à galandage verte

Transformer son garage en pièce à vivre

Salon pour recevoir, ou pour profiter d’instants lecture hors du temps… Votre garage vous réserve des surprises.

Pour le transformer en pièce à vivre, il sera essentiel de commencer par le rendre lumineux et aéré. Pour cela, vous pouvez commencer par installer une baie vitrée.

Porte de garage sectionnelle ouverture plafond

Porte de garage sectionnelle ouverture plafond

Porte de garage coulissante blanche

Porte de garage coulissante blanche 

Obtenir les autorisations nécessaires

Une autorisation d’urbanisme peut être nécessaire. Pour l’obtenir, il faudra répondre à un certain nombre de critères : votre projet doit répondre aux exigences du code de l’urbanisme, du plan local d’urbanisme ou du plan d’occupation des sols.

Si vous souhaitez installer une baie vitrée, il vous faudra être particulièrement vigilant : il est interdit d’avoir une vue directe sur la propriété de votre voisin ; ceci dans un souci de respect de la vie privée de chacun.

Pour en savoir plus sur les règles qui s’appliquent à votre commune et à votre logement, renseignez-vous en mairie. N’oubliez pas également qu’en transformant votre garage en pièce à vivre, vous augmentez votre surface habitable : le montant de votre taxe foncière peut s’en trouver modifié. A vos calculatrices !

Choisir une ouverture adaptée pour votre baie vitrée

C’est décidé, vous optez pour la baie vitrée. Pour quel style d’ouverture allez-vous craquer ? La baie coulissante Gliss’Alu Premium est un classique efficace : pour un maximum de luminosité.

Envie d’une ouverture sans limite ? Regardez plutôt du côté de la baie vitrée à galandage… Les vantaux disparaissent dans l’épaisseur du mur et l’extérieur se confond avec l’intérieur. Votre nouvelle pièce à vivre et votre extérieur ne feront plus qu’un ! Idéal pour recevoir.

Baie vitrée coulissante à galandage en aluminium

Baie vitrée coulissante à galandage en aluminium

Store californien installé sur une baie vitrée

Store californien installé sur une baie vitrée

Opter pour une protection solaire efficace

Si les baies vitrées sont très agréables pour les longues matinées ou soirées d’été, il ne faut pas oublier de les protéger. Oui aux petits déjeuners avec vue, non à la chaleur étouffante de midi. Pour ajouter une touche déco, choisissez l’un de nos stores intérieurs. Le store californien est du plus bel effet sur une baie vitrée.

Si vous êtes branchés terrasse, alors jetez plutôt un œil à nos stores extérieurs.

Ajouter un volet pour renforcer la sécurité

Vous prévoyez de partir en vacances cet été ? Ajoutez un volet roulant à votre baie coulissante. Cela fera d’une pierre deux coups : vous protégez votre intérieur du soleil et des regards indiscrets ! Quoi de plus agréable que de rentrer chez soi au frais en pleine canicule ?

Votre maison est de style traditionnel ? Optez pour les volets battants.

Volet roulant installé sur une baie vitrée

Volet roulant installé sur une baie vitrée