Store enrouleur intégré dans la décoration industrielle de ce salon
Inspiration

4 idées pour un salon inspiré de la décoration industrielle

La décoration industrielle, empruntée aux lofts et aux ateliers d’artistes, s’invite un peu partout dans nos maisons. Comment intégrer ce style particulier à un habitat plus classique ? En fonctionnant par touches, et en se focalisant sur la pièce de vie.

Des stores enrouleurs parfaitement intégrés dans la décoration industrielle de ce salon

Ouvrir l’espace pour faire entrer la lumière

Les lofts aux décorations industrielles proposent de grandes ouvertures vers l’extérieur. C’est le style rooftop par excellence. Votre salon donne sur une terrasse ou un grand balcon ? C’est la meilleure des configurations. Que vous souhaitiez changer votre baie vitrée ou en acquérir une, Storistes de France aura ce qu’il vous faut.

La baie vitrée alu est évidemment la plus indiquée pour une décoration industrielle. Choisissez une baie à galandage pour une ouverture complète sur l’extérieur ou une baie coulissante classique pour un design moderne, efficace. Vous projetez de faire construire un véritable loft d’architecte ? Pensez à la baie vitrée d’angle.

De grandes baies vitrées pour faire entrer la lumière dans votre salon

De grandes baies vitrées pour faire entrer la lumière dans votre salon

La brique et le métal sont indissociables d'un intérieur industriel

La brique et le métal sont indissociables d'un intérieur industriel

Métal, bois, brique : les matériaux robustes ont la côte

L’usage de l’alu n’est pas réservé uniquement à la baie vitrée. Pour une décoration industrielle, les matériaux bruts seront à privilégier : alu, bois, brique ou pierres apparentes.

Cela tombe bien, les équipements Storistes de France sont ultra personnalisables : vous pouvez opter pour des fenêtres alu mais aussi jouer avec les couleurs des fenêtres PVC. Le chêne clair apportera de la chaleur tandis que le noir pailleté accentuera une décoe industrielle.

Le mieux ? Assortir ensuite le mobilier : une table basse en véritable chêne clair et des vitres en alu noir vous permettront de créer un rappel pour un salon totally industriel.

Des portes colorées

Vous aimeriez vous démarquer des must-have que l’on voit dans tous les magazines déco ? Pensez à personnaliser vos portes-fenêtres : elles sont réalisées sur-mesure par Storistes de France.

Vous pouvez choisir parmi 5 nuances de bleu avec nos portes-fenêtres alu : une couleur très plébiscitée dans la décoration industrielle. Les portes-fenêtres PVC ne sont pas en reste : le modèle Evoluence Premium associera un côté très design à une haute performance thermique.

Porte-fenêtre PVC Evoluence Premium

Porte-fenêtre PVC Evoluence Premium

Un intérieur industriel tamisé avec des stores vénitiens

Un intérieur industriel tamisé avec des stores vénitiens

Des stores qui s’intègrent parfaitement dans une décoration industrielle

Ouvertures lumineuses ? Installées. Mobilier en matériaux bruts ? C’est fait.

Pour une décoration industrielle complète, il manque encore un détail : le store.

Les modèles qui créeront une véritable ambiance loft sont aussi ceux que l’on voit dans toutes les séries américaines : les stores californiens pour les grandes baies vitrées ; ou vénitiens, disponibles en alu et bois.

Vous avez une fenêtre de toit dans votre salon ou votre cuisine ouverte ? Storistes de France vous créera un store de velux sur-mesure parfaitement assorti à votre décoration industrielle.

N’hésitez pas à nous contacter l’un de nos conseillers !