store-interieur-rose
Inspiration

Quelle couleur pour vos stores intérieurs ?

Votre décoration est bien installée ? C’est le bon moment pour choisir des stores d’intérieurs assortis et créer une ambiance unique dans votre habitat !

Quelle couleur vous correspond le mieux ?

Taille de la pièce, des fenêtres, exposition… Adapter la couleur de vos stores à tous ces éléments, un vrai casse-tête ? Pas forcément ! Il suffit de connaitre quelques clés.

Taille de la pièce et des fenêtres : une grande influence

Le premier élément à prendre en compte pour choisir la couleur de vos stores intérieurs ? La taille de la pièce. Exit les couleurs sombres si la pièce que vous équipez est petite ! Tournez-vous aussi vers un store à bandes horizontales comme le store vénitien : Select ou Aluminium pour un intérieur moderne, ou bois pour un intérieur nature.

A l’inverse, si vous disposez d’une grande hauteur sous plafond accompagnée de baies vitrées, foncez vers des couleurs marquantes : chocolat ou gris naturel par exemple. Cela cassera l’effet de « vide » que l’on peut ressentir dans une grande pièce aérée. Privilégiez aussi un store à bandes verticales. Dans ce registre, le store californien est vraiment trendy !

Les couleurs de store pour occulter la lumière

Besoin d’occulter la lumière? Optez pour les stores enrouleurs. Ils aident déjà à ombrager la pièce ; et s’adaptent à toutes les tailles de fenêtres. Votre pièce doit aussi rester fraîche ? C’est souvent le cas pour les chambres. Tournez-vous alors vers des couleurs sombres pour vos stores. La collection Expert de Storistes de France sera parfaite.

Les couleurs de store pour tamiser la lumière

Vous voulez filtrer la lumière sans pour autant l’occulter ? Les couleurs pastels feront ce travail à merveille ! Vous pouvez aussi oser des couleurs plus vives tant qu’elles restent lumineuses : vert clair ou jaune par exemple. Vous souhaitez faire varier la luminosité ? Les stores plissés Pli’Easy sont faits pour ça ! Les stores bateaux tamisent aussi très bien la lumière, pour un intérieur élégant.

Harmoniser la couleur de vos stores avec votre décoration intérieure

En matière de décoration, la règle est la même que pour les vêtements : pas plus de trois couleurs ! Choisissez la couleur de vos stores intérieurs en fonction de votre mobilier ou des objets décos déjà présents dans votre pièce. Envie d’originalité ? Tentez les stores à motifs !

store-enroulement-optima-rouge
panneaux-japonais-gris

Invitez les motifs sur vos stores intérieurs

Les stores à motifs ? Il faut oser ! Les professionnels Storistes de France vous accompagnent avec goût pour bien les choisir. Les tissus aux rayures verticales donneront l’impression d’une plus grande hauteur sous plafond, quand les motifs sur panneaux japonais renforceront le côté zen du modèle. Prenez contact avec nous !