Stores enrouleurs occultants gris pour habiller les fenêtres d'une chambre
Inspiration

Quel store intérieur choisir pour une chambre ?

Pour choisir le store de votre chambre, faites confiance à la science et à votre ressenti. Voici quelques idées.

Stores enrouleurs occultants gris pour habiller les fenêtres d'une chambre

Store tamisant ou occultant : quel store choisir pour une chambre ?

Savez-vous qu’il est préférable de dormir dans le noir complet ? Probablement. Mais savez-vous expliquer pourquoi ? Parce que le cerveau sécrète la mélatonine dans l’obscurité uniquement.

Plus il fait noir, plus le sommeil est réparateur. Pour une chambre d’ado ou d’adulte, il paraît donc plus judicieux d’installer un store occultant.

Panneaux japonais tamisants beiges dans une chambre d'adulte

Panneaux japonais tamisants beiges dans une chambre d'adulte

Stores de velux occultants verts dans une chambre d'ado

Stores de velux occultants verts dans une chambre d'ado

Les stores occultants

Pour se couper totalement de la lumière, pensez aux stores intérieurs. Le store enrouleur s’adaptera à toutes les tailles de fenêtres et le store plissé à tous les usages.

Le store enrouleur

Simple et efficace, le store enrouleur avec tissu occultant sera idéal pour une chambre d’ado : aucun risque de se lasser, il convient à toutes les décorations. Les modèles Storistes de France sont disponibles dans de nombreuses couleurs : emmenez votre ado pour choisir celui qu’il préfère !

Les stores tamisants

Vous cherchez des stores pour les chambres de vos enfants ? Les stores tamisants seront peut-être plus indiqués. Un soupçon de lumière peut être rassurant pour une chambre de petite fille ou de petit garçon. Vous venez d’avoir un nouveau-né ? Félicitations ! Les stores tamisants seront aussi parfaits pour la chambre de bébé. Ils sont à compléter avec des volets, si vous préférez le noir total, la nuit.

Le store plissé

Le store plissé avec un tissu semi-opaque protége des éblouissements du soleil et préserve des regards indiscrets.. Vous avez une chambre sous les toits ? Le modèle avec son tissu à l’intérieur en aluminium capture la chaleur pour une température agréable, même en été.

Le store bateau

Votre store bateau habille tout en douceur vos fenêtres. Vous pouvez choisir la couleur mais aussi la couleur du mécanisme. Le tissu donnera un côté délicat très sympa pour la chambre de bébé. En plus, il est amovible donc facile à nettoyer. Ce n’est jamais du luxe dans une chambre d’enfant !

Les panneaux japonais

Très design, les panneaux japonais seront utiles dans plusieurs situations : contre la fenêtre pour tamiser la lumière sans la couper complètement, ou au milieu d’une pièce pour la séparer en deux. Vous venez d’avoir un 2ème enfant mais n’avez pas encore acquis l’appartement plus grand ou la maison de vos rêves avec jardin ? Ce store pourra aussi être utile dans cette optique. Vous diviserez ainsi une chambre en deux en attendant d’emménager dans votre futur lieu de vie.

Le store californien

Non, le store à bandes verticales – ou store californien – n’est pas réservé qu’aux bureaux ! Vous avez un appartement ou une maison style loft ? Le store californien sera parfaitement adapté à ce style. Dans une chambre d’adulte qui donne sur un balcon, avec une grande baie vitrée, ils seront du plus bel effet. 

Le store californien tamisant coloré s'adapte très bien dans une chambre d'enfant !

Le store californien tamisant coloré s'adapte très bien dans une chambre d'enfant !