Fauteuil couleur corail
Carnet de Tendances

Le corail : une couleur phare pour votre maison

Le corail, une belle couleur d’été qui a su traverser les modes. Mais cette année, elle est mise à l’honneur par Pantone et reprise absolument partout ! Vêtements, décoration, mobilier et même en couleur de cheveux pour les plus audacieux. Mais comment l’adopter autrement que sur un coussin ? Suivez le guide...

Fauteuil couleur corail - Crédit photo : Pinterest

Le corail disséminé dans votre décoration

Effectivement, le coussin corail s’intègre très bien sur un canapé gris ou beige. Cet élément déco vous permet de pimper votre intérieur sans prendre de risque. Mais il existe tellement d’autres possibilités :

  • La table basse : à assortir avec une deuxième table de couleur plus neutre (blanc, gris, crème) pour un salon plein de douceur ou avec une couleur encore plus chaude comme le rouge vif pour en mettre plein la vue
  • La bibliothèque : vous en avez une ancienne ou pensiez en acquérir une prochainement ? Pensez au corail qui donnera un peu de peps à ce meuble trop souvent négligé
  • Les petits éléments de salle de bain (porte savon, pousse mousse, boîte de rangement) : pour changer du bleu
Etagère de salle de bain couleur corail

Etagère de salle de bain couleur corail - Crédit photo : Pinterest

Chaise et table d'extérieur couleur corail - Crédit photo : Pinterest

Chaise et table d'extérieur couleur corail

Le corail s’intègre dans votre mobilier de jardin

Osons mettre de la couleur aussi sur nos extérieurs. C’est bientôt l’été, soit la meilleure occasion de se lancer : pourquoi pas repeindre votre mobilier de jardin en corail ? La couleur ne passera pas de mode si vite, mais si vous vous lassez, vous pourrez facilement en changer.

Pensez toutefois à créer des rappels. Une table et des chaises corail seules au milieu de la terrasse risquent de dénoter. Lancez-vous avec un store à projection de la même couleur !

Le corail s’invite sur la toile de votre store banne…

Il n’est pas toujours évident d’opter pour une couleur vive sur un store extérieur. Le corail est, finalement, un bon compromis : une couleur à la fois originale et chaude sans être tape à l’œil. Vous pouvez facilement jouer avec cette couleur en allant plus vers un pastel ou vers une couleur orangée, selon vos goûts.

Avec nos stores bannes, vous aurez le choix parmi plus de 128 coloris. Vous avez un balcon ? Optez pour la version compacte Sierra.

Store banne Corail

Store banne couleur Corail

Store enrouleur couleur Corail posé sur la baie vitrée d'un bureau

Store enrouleur couleur Corail posé sur la baie vitrée d'un bureau

Mais aussi sur vos stores intérieurs !

Vous étiez fan de la couleur corail bien avant sa mise en valeur par Pantone ? C’est le bon moment pour donner vie à vos idées. Sur le même principe qu’en extérieur, les stores d’intérieur vous permettront de créer un rappel de couleur entre votre mobilier et vos ouvertures.

Pour un côté chaleureux, pensez au store bateau. Vous avez de grandes baies vitrées ? Le store plissé vertical sera plus indiqué. Dans la même gamme, le store vélum s’adaptera à vos vérandas et apportera une bonne protection solaire. Vous préférez l’effet lissé ? Tournez-vous vers les stores enrouleurs.