Porte-fenêtre avec un store enrouleur vertical extérieur tamisant
Inspiration

10 stores pour un bel intérieur protégé du vis-à-vis

Dans les appartements des grandes villes, il est fréquent de subir la proximité d’autres immeubles. Même les maisons de campagne ne sont pas épargnées : un jardin n’est pas toujours synonyme d’isolement, il peut aussi rimer avec voisins.

Vous hésitez à acquérir un bien à cause d’un léger vis-à-vis ? Vous aimeriez vous protéger d’un vis-à-vis déjà existant sans assombrir votre intérieur ? Les stores sont une excellente solution.

Porte-fenêtre avec un store enrouleur vertical extérieur tamisant

Les stores intérieurs

C’est LA solution pour tous les habitats : les stores intérieurs protégent des regards indiscrets et deviennent des éléments de décoration à part entière. Cela vous protègera à la fois du vis-à-vis, notamment la nuit venue et évite des mettre des rideaux encombrants qui surchargent votre ambiance!

Le store enrouleur

Le store enrouleur s’adapte à toutes les tailles de fenêtres et à toutes les inclinaisons. Votre appartement est en dernier étage, sous les toits ? Pensez au store à enroulement de la gamme Clip’n’Roll. Son design discret lui permet de s’intégrer parfaitement, même dans les appartements anciens avec poutres apparentes ou moulures.

Le panneau japonais

Vous appréciez plutôt les styles modernes ? Les panneaux japonais seront tout indiqués. Vous pouvez associer les couleurs : le gris et le noir s’accorderont très bien pour un côté intimiste et élégant ; quand les nacrés peuvent se marier avec des couleurs plus vives. Les panneaux japonais s’utilisent aussi pour séparer une pièce sans trop cloisonner. Idéal si vous souhaitez créer un coin lecture bien caché de toute distraction – des enfants joueurs ou un écran de télévision qui attirerait un peu trop l’œil, par exemple…

Le store vénitien

Intemporel, le store vénitien module la lumière au gré de vos envies. Il est idéal dans les appartements ou les maisons plein Sud qui chauffent beaucoup en été. Storistes de France vous propose même un modèle aux lames translucides pour jouer avec les reflets du soleil.

Un peu trop classique ? Il est vrai que le modèle vénitien existe depuis toujours. C’est pour cela que nous les proposons dans des versions originales : très colorées (on ose les lames jaunes !) ou aux lames boisées pour un côté villa indonésienne agréable en plein hiver.

Le store californien

Vous avez une maison avec de grandes baies vitrées ? Alors vous pouvez vous permettre de voir les choses en grand. On ose s’offrir un store californien dans notre Hexagone pour un intérieur lumineux. Imaginez… Vous pouvez être à Hollywood en pleine journée, avec vue sur la nature environnante ; ou à Los Angeles, la ville illuminée s’offrant à vos pieds. Vous observez alors l’agitation à travers les lames de votre store qui ouvre vos yeux sur l’extérieur mais vous protège du vis-à-vis.

Le store bateau

Délicat et raffiné, le store bateau aura plutôt un effet tamisant. Vous regrettez l’époque où les grands rideaux ornaient les portes fenêtres et les baies vitrées ? Alors vous avez trouvé votre nouvel allié. La toile en tissu, fabriquée en France, s’enroule pour laisser passer la lumière en pleine journée. Elle se déroule quand vient le soir, pour retrouver l’intimité dont vous avez besoin. Vous pouvez choisir une couture invisible pour une finition très discrète ou utiliser des doublures pour des effets colorés plus fun.

Le store plissé

Vous êtes joueur ? Choisissez un store original, aux couleurs variées. Les stores plissés se déclinent en plusieurs collections chez Storistes de France : Pli’Easy avec ses deux versions jour/nuit, Plissé vertical pour des lames modulables adaptées aux grandes fenêtres ou aux baies vitrées… Vous ne saurez plus où donner de la tête.

Vous l’aurez compris, cette collection ne s’adresse pas aux indécis : elle peut réaliser toutes vos envies. Vous souhaitez tenter une association de couleurs originales ou des motifs mais n’êtes pas sûr de votre choix ? Vous pouvez démarrer petit, avec une fenêtre de toit ou de cuisine, et décliner plus tard si le cœur vous en dit.

Store bateau tamisant sur des fenêtres de grande taille

Store bateau tamisant sur des fenêtres de grande taille

Le Brise Soleil Orientable, le store extérieur idéal pour une maison contemporaine

Le Brise Soleil Orientable, le store extérieur idéal pour une maison contemporaine

Les stores extérieurs

Vous avez de grands volumes ? Vous cherchez à la fois à vous protéger du vis-à-vis et du soleil ? Vous voulez donner du cachet à votre maison ? Notre sélection de stores extérieurs devrait répondre à vos attentes.

Le store banne

Le store banne protège vos repas d’été en famille, vos apéritifs tardifs entre amis. Pour les balcons, tournez-vous vers le store banne compact Sierra. Pour les terrasses ou les jardins, vous aurez l’embarras du choix : Vogue, Corfou, Horizon… Des styles différents mais toujours une excellente protection solaire,une grande résistance aux intempéries et ils vous offrent un espace à l’abri des regards des voisins.

Vous aimez organiser de grandes réceptions ? Pensez au store de jardin mobile.

Il sert essentiellement à protéger les fenêtres moins pour le vis-à-vis

Le store vertical

Vous êtes un peu en hauteur avec vue sur un parc, ou face à la mer ? Quelle chance ! Mais il vous faut vous protéger des regards des promeneurs. Le vis-à-vis n’est pas direct mais ce n’est pas une raison pour satisfaire les curieux.

Optez pour un store vertical que vous pourrez fermer complètement lorsqu’il y a du passage et ouvrir pour profiter d’une vue splendide une fois le calme revenu.

Le brise soleil orientable (BSO)

Votre maison a été designée par un architecte ? Elle a un style très moderne ? Partez à fond dans la sophistication avec un brise-soleil tout métal. Privilégiez des lames foncées comme le gris anthracite ou le bleu outremer si vos murs sont plutôt clairs et inversement si vos murs sont foncés.

En plus d’être extrêmement design, le brise-soleil orientable vous assure une grande efficacité énergétique : ils vous isolent aussi bien de la chaleur que du froid.