Sans titre.png
Dossier

Domotique : ma maison intelligente

piloter à distance l’ouverture de mon store de terrasse en fonction de la météo, simuler ma présence chez moi en cas d’absence prolongée, programmer des scénarios de ma vie quotidienne aux heures de mon choix… grâce aux objets connectés, cela devient un jeu d’enfant. bienvenue dans l’ère de la maison 2.0 !

Je dis oui aux économies d'énergie !

Grâce à la programmation de l’ouverture ou de la fermeture des volets et stores extérieurs en fonction de la météo, vous limitez les déperditions de chaleur en hiver et le recours à la climatisation en été. En hiver, profitez de la chaleur naturelle en ouvrant vos volets aux heures chaudes et en les refermant un peu avant que le soleil ne se couche pour conserver la chaleur à l’intérieur. Et en été, programmez la fermeture de vos volets aux heures chaudes en fonction de l’ensoleillement et de l’exposition de votre maison. assurez-vous ainsi un confort thermique toute l’année et une facture allégée !

 

Je dis oui à plus de confort et de praticité !

En déléguant les tâches répétitives à une programmation horaire, libérez-vous du temps et bénéficiez d’une maison qui vit à votre rythme. Et à distance grâce à Tydom, tous les produits sont pilotables via son smartphone, son ordinateur ou sa tablette, vous donnant accès à une interface intuitive. Sans abonnement et juste avec une connexion Internet, vous avez 7 jours/7, 24 h/24 accès à tous vos appareils connectés.

maison-connectee
porte-blindee-connectee

Je dis oui à la sécurité !

Bien-être, gain de temps, contrôle, sécurité, la maison du futur est d’ores et déjà opérationnelle grâce aux différentes solutions proposées et installées par le réseau Storistes de France.

Ces dernières années, la sécurité s’est accrue avec des systèmes veillant sur les biens et les personnes : alarme anti-intrusion, détecteur d’incendie. La gamme d’automatismes radio Well’com® utilise une fréquence radio protégée contre les interférences et une disposition anti-piratage qui sécurisent le système à chaque manoeuvre.

Pour vos volets, nous vous proposons de les connecter au détecteur de fumée. Ainsi en cas d’incendie, ils s’ouvrent automatiquement pour ne pas rester bloqués chez vous. Et s’ils sont reliés à une centrale d’alarme, ils deviennent une protection active contre les intrusions.

Autre produit qui demande une vigilance importante, la porte de garage qui est souvent le point faible de la sécurité de votre maison et le meilleur allié des cambrioleurs. Grâce à nos technologies Well’com® et Somfy IO, vous pouvez par exemple, contrôler que votre porte soit bien fermée en cas de doute. Lorsque l’on veut exercer un contrôle sur son installation à l’extérieur du logement, au travail, en balade ou pendant les vacances, votre maison est partout avec vous et vous pouvez soit programmer, soit simuler en direct votre présence à distance en ouvrant et en fermant les volets, par exemple.

Véritable bijou de technologie, la première porte blindée connectée est disponible chez Storistes de France. Cette porte intègre à la fois des détecteurs phoniques, de chocs, de verrouillage et de déverrouillage et un système de vidéo surveillance avec une caméra extérieure et intérieure. Grâce à une connexion Internet, vous accédez en temps réel à vos caméras et aux enregistrements. En cas de détection, elle vous alerte sur votre smartphone et avertit le centre de télésurveillance en cas d’alarme. Une intervention rapide est alors déclenchée.

 

Normes 2020

Toutes les maisons neuves devront être à énergie positive, c’est-à-dire produire plus d’énergie qu’elles n’en consomment.

Mais les matériaux ont leurs limites, même pour les meilleurs isolants. C’est là que la “maison connectée” va pouvoir aider à atteindre les objectifs.