10 terrasses magnifiques qui vous feront voyager
Dans notre vie connectée, nous oublions parfois de profiter simplement d’une jolie vue, d’un souffle (...)
DécouvrirCarnets de tendances
Aménager ses combles est une bonne solution pour gagner en espace de vie ou se faire plaisir avec une salle de jeux, de lecture... Mais qui dit combles aménagés dit fenêtre de toit, avec ses avantages et ses inconvénients : de magnifiques rais de lumière mais une chaleur qui peut être étouffante en été. Comment réduire la chaleur sous les combles ? Voici quelques astuces.
La première chose à faire dans un projet d’aménagement des combles ou d’amélioration de vos pièces sous les toits ? Effectuer un diagnostic de l’isolation de la toiture.
Un toit bien isolé assure une bonne performance énergétique : vous aurez moins froid en hiver et moins chaud en été.
Vous avez une fenêtre de toit ou projetez d’en installer une ? Le store ou le volet seront indispensables.
Vos fenêtres de toit sont en pente ? Installer un store sera la meilleure option. Store intérieur ou extérieur ? Cela dépend de vos envies. Si votre chambre est sous les combles, le store intérieur pour fenêtre de toit devient un élément déco. Chez Storistes de France, il s’appelle Pli’Roof et il est entièrement personnalisable. Si vos combles sont plutôt aménagés en salle de jeux ou en bureau, un store extérieur occultant sera parfait.
Vos fenêtres de toit sont droites ? C’est parfois le cas sur les maisons de campagne. Dans ce cas, pensez au volet roulant. Si vous avez aussi des baies vitrées, vous pouvez même assortir le volet de votre fenêtre de toit avec celui de votre baie.
Vos stores ou vos volets de fenêtre de toit sont installés ? Avec quelques bonnes pratiques en complément, la chaleur sous les combles ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.
Le début de journée, particulièrement, est le moment le plus frais. C’est l’occasion d’ouvrir en grand toutes vos fenêtres. De plus, se réveiller au frais est tonifiant ! Vous êtes plutôt du soir ? La nuit tombée est également un bon moment pour aérer.
En été, le soleil tape toute la journée. Et sous les combles, la chaleur s’accumule vite. Dès le printemps, pensez à fermer votre store ou votre volet en journée.
Si votre bureau se trouve sous les combles, l’ordinateur tourne toute la journée. Faites d’une pierre de coup le soir en éteignant tous vos appareils et en aérant.
Plus écologique qu’une climatisation, le combo ventilateur et plantes vertes permet de rafraîchir la pièce tout en créant une atmosphère très agréable. Attention à bien arroser !
Dans notre vie connectée, nous oublions parfois de profiter simplement d’une jolie vue, d’un souffle (...)
DécouvrirÀ l’heure de la mondialisation et des délocalisations, le made in France n’a jamais eu autant le vent (...)
DécouvrirTechnologie, sécurité, confort… Ca y est, vous avez décidé d’opter pour un système domotique dans votre (...)
Découvrir