Des solutions pour réaliser des économies d'énergie

En savoir plus
< Retour

Le panneau japonais est le store moderne intérieur de l’année, à la fois tendance et design. Épuré, sobre et élégant, il permet de jouer avec la lumière, mais aussi avec les espaces, en les cloisonnant sans travaux et avec style. Explications.

Les panneaux japonais occultants

Installés aux fenêtres, les panneaux japonais occultants permettent de profiter d’une décoration zen et épurée dans la pièce, tout en bénéficiant d’une bonne protection solaire et en occultant pleinement la lumière lorsque cela est nécessaire. On préférera donc un tissu occultant pour ce store intérieur dans une chambre sans volets, dans laquelle les panneaux japonais opaques remplacent des rideaux épais avec modernité et légèreté. 

Dans une pièce de vie équipée de larges baies vitrées ensoleillées, le panneau japonais opaque est une solution deux-en-un pour réguler la température, se protéger du soleil et habiller les fenêtres d’un voile design.

Les panneaux japonais occultants permettent également, grâce à leur installation au plafond, de créer réellement deux espaces dans une pièce, avec chacun leur intimité, sans cloisonner définitivement et sans faire de travaux. Véritable store intérieur moderne et modulateur d’espace, il est la clé pour créer une chambre d’amis ou un bureau sans reconfigurer lourdement votre maison.

Les panneaux japonais tamisants

Véritables sublimateurs de lumière, les panneaux japonais tamisants sur baie vitrée permettent de conserver un bel éclairage tout en se préservant d’un ensoleillement trop fort et du vis à vis. Le panneau japonais tamisant est aussi le choix idéal lorsque l’on souhaite matérialiser une séparation dans une grande pièce de vie sans perdre en luminosité, comme dans le cas où la pièce ne dispose que d’une seule ouverture.

Enfin, on optera pour un panneau japonais design dans une chambre équipée de volets ou dans un salon tempéré, pour conserver une belle luminosité une fois les panneaux fermés, tout en bénéficiant de l’esthétique d’un store intérieur design.

Des panneaux japonais sur-mesure pour s’adapter à vos besoins

Les panneaux japonais, grâce à leur légèreté, permettent de s’adapter à de très grandes dimensions, et de réaliser des projets d’envergure entièrement sur mesure, sans travaux. Ces stores intérieurs sur mesure peuvent ainsi atteindre 5,2m de largeur et 2,95m de hauteur pour chaque panneau : les coloris et les motifs peuvent être panachés pour créer une dynamique sur de grandes dimensions. La fixation au plafond permet enfin une liberté totale dans l’installation, jusqu’à 5 rails et 8 panneaux

Le panneau japonais coulissant est ainsi le seul store intérieur sur mesure design qui permet de moduler l’espace aussi près de vos besoins. Il se révèle un parfait séparateur de pièces pour créer un espace bureau dans le salon ou dans la chambre, mais aussi pour diviser une pièce traversante, puisque la pose au plafond laisse derrière elle une esthétique épurée et s’adapte à toutes les configurations.

Découvrez nos conseils pour bien choisir vos panneaux japonais.

Besoin de plus de conseils ?

Les 10 bonnes idées pour améliorer votre bien-être à la maison !

Storistes de France vous apporte des solutions pour revenir à l’essentiel et savourer le quotidien t...

Découvrir

Le hygge, la déco bonheur à la danoise

Savez-vous pourquoi les Danois sont classés depuis 1973 parmi les populations les plus heureuses au...

Découvrir

5 stores pour styliser votre véranda

Vous venez d’agrandir votre maison avec une véranda ? Bonne nouvelle ! Vous allez pouvoir profiter d...

Découvrir