Des solutions pour réaliser des économies d'énergie

En savoir plus
< Retour

Comment aménager son balcon pour se préserver du vis-à-vis et l’ombrager ? C’est la question que tous les citadins se posent. Alors, pour transformer le balcon en véritable pièce de vie saisonnière, on mise sur un environnement travaillé, en termes de déco mais aussi d’aménagements. Les clés de la réussite ? Protéger son balcon du vis-à-vis, créer des zones ombragées et transformer ce petit espace en véritable cocon intimiste, façon terrasse d’hôtel.

Combiner végétation et stores

Pour gommer un vis-à-vis et se protéger des voisins sur le balcon sans lenfermer, on peut combiner plusieurs éléments :

  • La végétation, tout dabord, qui permettra de créer un esprit jardin urbain, en bénéficiant de la fraîcheur des végétaux et en masquant la vue vers votre balcon. On utilise des jardinières, posées ou suspendues, avec des plantes grimpantes, des treillis et des écrans en bois en faisant attention à ne pas gâcher lensoleillement, quil ne sagit pas de supprimer mais de contrôler.

  • Côté appartement, on installe donc un store, idéal pour moduler la lumière et la chaleur lorsquil est fermé.

Grâce à cette double protection, le balcon se transforme en un lieu intimiste et préservé des regards, où fraîcheur et ensoleillement ont tout autant leur place selon vos besoins. 

Les avantages des stores extérieurs pour votre balcon

Le store extérieur est laccessoire parfait pour aménager son balcon et le rendre agréable en toute saison.

Protéger son balcon du vis-à-vis

Un store banne ou un store à projection protégera efficacement du vis-à-vis depuis les étages supérieurs mais également, grâce au lambrequin enroulable, du vis-à-vis frontal. En période estivale, il permet de gagner en intimité tout en apportant confort et esthétisme à cet espace extérieur.

Faire de l'ombre

Sur un balcon, le store est idéal pour créer de lombre sans perdre de place. Plus compact quun parasol mais également plus sécurisé, il se décline sous différentes formes pour vous apporter lombre adaptée à votre configuration.

Pour une plus grande amplitude dombre, on opte pour des modèles à large inclinaison et à lambrequin qui offrent une ombre portée optimale.

Réguler la température

Les stores équipés dune toile anti UV sont un allié idéal en cas de fortes chaleurs. En réfléchissant les rayons, cette toile technique ultra-résistante offre un espace ombragé agréable aux balcons de ville comme aux terrasses de maisons, où il fait bon rester au frais.

Les stores extérieurs adaptés à votre balcon

Le store banne

Le store banne est lallié indispensable des balcons ombragés dignes de terrasses de rêve : compact, résistant au vent, design et de grande largeur, il apporte un confort incomparable aux espaces extérieurs de ville, même en étage élevé.

Grâce à une fixation au-dessus de la fenêtre ou de la baie vitrée mais aussi au plafond, le store banne permet de libérer complètement lespace au sol tout en profitant dun brise vue efficace sur le balcon ou la loggia.

Pour un confort maximum, on optera pour un modèle électrique, et avec led intégrées dans les bras pour une utilisation nocturne. Côté toiles, le choix est infini pour une déco parfaitement maîtrisée !

Le store à projection

Le store à projection a lavantage de sincliner selon les besoins et dapporter un charme dhôtel de bord de mer à tous les balcons. On aime donc son esprit vintage élégant comme sa praticité. Grâce à linclinaison de grande amplitude des bras de projection et son lambrequin, il offre un confort thermique et visuel incomparable.

Les stores à projection sadaptent à tous les types de fenêtres et de baies vitrées pour ombrager son balcon facilement.

Le store extérieur vertical

Particulièrement adapté aux loggias ou aux balcons couverts, le store vertical permet de faire de lombre sur son balcon tout en supprimant complètement le vis-à-vis. On aime son rendu au design très contemporain et la variété de ses toiles qui créent un effet occultant et très protecteur, ou au contraire offrent une luminosité tamisée.

Le grand choix de toiles micro-aérées est également un vrai plus pour préserver le balcon du soleil et des regards tout en laissant lair circuler pour profiter dune fraîcheur maîtrisée.

Besoin de plus de conseils ?

Malgré le contexte, le réseau Storistes de France reste avec vous <3 !

Nos équipes sont disponibles pour vous permettre de continuer à embellir votre maison ! Nous restons...

Découvrir

Les 10 coups de cœur de la rédaction pour améliorer son habitat

Découvrez nos 10 coups de cœur parmi les tendances du moment. Augmentez la luminosité de votre habit...

Découvrir

Les 10 bonnes idées pour améliorer votre bien-être à la maison !

Storistes de France vous apporte des solutions pour revenir à l’essentiel et savourer le quotidien t...

Découvrir