Besoin de protéger ses produits du soleil
Chez Storistes de France, nous avons déjà protégé des musées, restaurants, boulangeries… Vous êtes un (...)
DécouvrirCommerces et magasins de proximité
Vous êtes directeur d’un musée ou d’une galerie d’art ? Vous connaissez donc l’importance de la protection de vos œuvres face au soleil. Suivez nos conseils pour choisir les stores les plus adaptés.
Les dessins, peintures et photographies sont sensibles à la lumière. Mais ils ne sont pas les seuls : les cuirs, les peaux et le bois sont aussi à protéger par exemple. Pour les toiles, la chaleur est aussi un ennemi redoutable : elle déshydrate l’œuvre et peut générer des craquelures.
Les stores permettent de protéger vos œuvres d’art à la fois de la lumière et de la chaleur. Vous avez ensuite le choix entre de nombreux modèles.
Le store banne est un store d’extérieur qui protègera toute votre devanture : la tombée peut aller jusqu’à 4 mètres. Idéal si votre galerie dispose de grandes baies vitrées donnant sur l’extérieur ! Il se décline aussi en version compacte pour les plus petites surfaces.
Votre marque est déjà renommée ? Le store à projection vous aidera à mettre cet atout en avant : en plus de protéger vos œuvres d’art, il donne du cachet à votre extérieur. Ce n’est pas pour rien qu’il a été choisi par l’historique boutique Perrin du Faubourg Saint Honoré !
Vous avez plutôt besoin de vous faire connaître ? Le store à projection est aussi parfait pour cela : il rend votre devanture très visible et permet d’attirer plus facilement les passants.
Toutes vos œuvres ne requièrent pas le même niveau d’ombre ? Vous pouvez faire varier les types de stores selon les pièces à protéger. Il faut pour cela vous tourner vers les stores d’intérieur :
Le store enrouleur, choisi par le Musée de l’Ordre et de la Libération, est déclinable en 5 versions. Vous pourrez jouer avec les différents niveaux de transparence pour créer un charme unique dans chaque pièce.
Le store bateau est très raffiné. Il habillera votre pièce grâce à son voilage tamisant. Idéal pour donner du caractère à une pièce épurée ou renforcer le charme historique d’un bâtiment.
Le store plissé est plus original : parfait pour un musée d’art contemporain ou une galerie photo. Il peut être occultant ou tamisant selon son niveau d’ouverture. Sa couleur est personnalisable : vous aurez le choix parmi des dizaines de modèles.
Les stores d’extérieur – comme les stores bannes ou stores à projection – ne vous permettent pas seulement de protéger vos œuvres d’art. Ils protègent aussi les passants qui souhaitent s’attarder devant votre vitrine ; ou vos visiteurs dans la file d’attente.
De leur côté, les stores d’intérieur permettront de maintenir votre musée ou votre galerie d’art au frais. En plein été, c’est un redoutable outil de vente.
Chez Storistes de France, nous avons déjà protégé des musées, restaurants, boulangeries… Vous êtes un (...)
DécouvrirL’été, le tourisme bat son plein et les terrasses de restaurants sont prises d’assaut. Vous êtes restaurateur (...)
DécouvrirLes français sont connus pour apprécier les terrasses extérieures, même en plein hiver : ils sortiront (...)
Découvrir