< Retour

Besoin de sécurité

Allier charme et sécurité, impossible pour un magasin ? Pas du tout ! Les produits professionnels Storistes de France sont conçus pour cela.

Une porte sécurisée à l’avant comme à l’arrière du magasin

Si votre commerce est dans une grande ville, votre devanture ne devrait pas être attaquée : il y a toujours un minimum de passage, cela décourage en principe les tentatives. En revanche, les entrées de service peuvent être visées. Comment vous protéger dans ce cas ? Plusieurs solutions :

  • Installer une porte blindée : Ultra efficace avec sa structure en acier et son système anti dégondage, la porte Diamant EI30 est parfaite pour cet usage. Vous aimeriez tout de même conserver une bonne luminosité ? Nous proposons aussi des portes blindées avec vitrage anti effraction.

  • Installer une porte anti dégondage en alu : elle sera adaptée si votre entrée de service se situe à côté de votre devanture. Elle est, en effet, plus personnalisable : vous pouvez assortir son style et ses couleurs à votre vitrine.

Votre commerce est dans une ville plus petite ? Il sera nécessaire de protéger toutes les ouvertures : porte, baies vitrées et fenêtres.

 

Des fenêtres et baies vitrées avec une sécurité optimale

Les baies vitrées coulissantes sont magnifiques et laissent entrer un maximum de lumière. Elles sont idéales pour les enseignes de l’immobilier. Elles peuvent aussi donner beaucoup de charme à un magasin de fruits et légumes en mettant en valeur ces produits colorés.

Mais comment allier charme d’une baie vitrée et sécurité ? Storistes de France propose des systèmes anti dégondage sur ses baies coulissantes : laissez-vous tenter, sans crainte. Ajoutez à cela les fermetures 3 points et doubles vitrages et votre baie vitrée deviendra un véritable système anti intrusion.

 

Des volets roulants pour protéger vos fenêtres ou votre vitrine

Votre commerce est sur deux étages et dispose de plusieurs fenêtres ? Optez alors pour les volets roulants : vous pouvez choisir une couleur discrète qui s’intégrera à votre façade ou une couleur plus vive pour vous faire remarquer. Du sur-mesure !

Les volets roulants sont aussi très adaptés pour les écoles : le collège Joseph Pagnol s’en est entièrement équipé. Si vous êtes dans ce cas, et que vous devez chaque soir refermer de nombreuses fenêtres, choisissez des volets motorisés. Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies ? Vous pouvez même intégrer un système domotique : à la fois branché et sécuritaire.

 

La domotique, meilleure alliée anti-intrusion

Grâce à la domotique, vous pouvez simuler votre présence même lorsque votre commerce est fermé : semi-ouverture des volets à heures fixes, changements d’inclinaisons pour les stores…

Les systèmes domotiques corrigent aussi les éventuels oublis. L’erreur est humaine après tout ! Un assistant technologique peut parfois être intéressant. Vous pouvez par exemple utiliser la domotique pour programmer une fermeture automatique des volets.

Vous n’avez pas le temps de réfléchir aux différents scénarios et de tout programmer ? Vous pouvez facilement gérer vos équipements à distance, sur votre smartphone, tablette ou PC.

Besoin de plus de conseils ?

Besoin de protéger des oeuvres d'art du soleil

Vous êtes directeur d’un musée ou d’une galerie d’art ? Vous connaissez donc l’importance de la prot...

Découvrir

Besoin d'un store pour son commerce

Les français sont connus pour apprécier les terrasses extérieures, même en plein hiver : ils sortiro...

Découvrir

Besoin d'isoler

Assurer une bonne isolation thermique dans vos locaux Faites un geste pour la planète en renforçant...

Découvrir