-20% sur les fenêtres, stores volets et portes du 20 Janvier au 3 Février !

J'en profite !
< Retour

Besoin d'isoler

Assurer une bonne isolation thermique dans vos locaux Faites un geste pour la planète en renforçant l’isolation thermique de votre bâtiment professionnel : Storistes de France vous donne quelques idées.

Opter pour des fenêtres avec de hautes performances d’isolation

Faut-il renoncer à la performance énergétique pour le charme d’une bâtisse en vieille ville ? Bien sûr que non ! Si votre commerce se situe dans un quartier historique, vous pouvez assurer une bonne isolation thermique en changeant les fenêtres.

Qu’elles soient en alu ou PVC, les fenêtres Storistes de France s’intégreront parfaitement au style de votre bâtiment. Le Syndicat Immobilier de Paris a choisi le modèle Evoluence pour une isolation thermique optimale sans dénaturer la façade.

Installer un store extérieur sur votre vitrine pour renforcer l’isolation thermique

Une bonne isolation thermique n’assure pas que le confort des clients d’un commerce. Il assure aussi un cadre de travail agréable pour les écoles ou les entreprises. Pour vous inspirer, voici une sélection de stores extérieurs et leurs usages :

 

Poser des stores intérieurs sur vos fenêtres pour limiter la chaleur

Complétez vos systèmes extérieurs à des stores intérieurs pour une efficacité énergétique sans pareille. Ce n’est pas pour rien que l’école Nationale Ponts et Chaussées s’est dotée de stores enrouleurs sur les fenêtres de son bâtiment à énergie positive. Votre bâtiment est très moderne comme le leur ? Vous pouvez aussi vous tourner vers les stores vénitiens, les stores californiens ou encore les panneaux japonais.

Vous êtes plutôt dans un style tradi ? Les stores bateaux seront plus indiqués. Vous avez des fenêtres de toit ? Il existe des stores conçus pour cet usage. Les stores plissés, notamment, sont de vrais caméléons : plus ou moins ouverts, plus ou moins opaques… Optimisez vos performances thermiques selon la saison.

 

Fermer les volets pour conserver la fraîcheur

Classiques et toujours aussi efficaces, les volets roulants ne sont pas à négliger. Le collège Joseph Pagnol a choisi cette protection thermique tout à fait adaptée aux besoins d’une école : très discrets sur la façade et pratiques à ouvrir et fermer grâce à leur système électrique. On en oublierait presque les volets battants ! Non, ils ne sont pas seulement réservés aux maisons individuelles : les persiennes, par exemple, sont idéales pour des fenêtres difficiles d’accès.

 

Piloter à distance ses ouvertures grâce à la domotique

Pour aller encore plus loin dans l’efficacité énergétique, vous pouvez aussi vous tourner vers la domotique. Utilisez le système Well’Com pour programmer les ouvertures et fermetures de vos stores en fonction de la météo et limitez l’usage des chauffages et climatisation. Le principe ? Suivre les cycles de la nature et s’y adapter. Qui a dit que l’écologie n’était pas branchée ?

Besoin de plus de conseils ?

Besoin de protéger des oeuvres d'art du soleil

Vous êtes directeur d’un musée ou d’une galerie d’art ? Vous connaissez donc l’importance de la prot...

Découvrir

Besoin de personnaliser sa façade

Vous êtes gérant d’un commerce ? Alors vous connaissez mieux que personne la difficulté de se démarq...

Découvrir

Besoin de personnaliser la façade de son magasin

On pense souvent à la vitrine comme premier reflet de l’image de son magasin. Les stores peuvent aus...

Découvrir