< Retour

Chez Storistes de France, la fenêtre n’est pas un simple rectangle blanc vitré. Elle participe à embellir vos espaces de vie et votre façade, à faire entrer la lumière naturelle et l’air et améliore le confort thermique et acoustique. Pour vous guider, nous vous invitons à découvrir les solutions sélectionnées par nos clients et que vous pourriez bien imaginer chez vous. Pièce par pièce, inspirez-vous de leur choix…

Bien choisir les fenêtres pour la cuisine

La cuisine est le cœur de la maison, on y passe beaucoup de temps à concocter des petits plats et à partager des repas en famille ou des apéritifs entre amis. On apprécie alors que cette pièce soit lumineuse pour créer une atmosphère conviviale.

Une baie vitrée coulissante pour effacer la frontière entre l’intérieur et l’extérieur

Si votre cuisine est ouverte sur votre pièce de vie et donne sur votre jardin, investissez dans une baie vitrée coulissante en aluminium. Elle offre un look moderne, et dès les beaux jours, l’accès direct à la terrasse prolonge la cuisine à l’extérieur, pratique aussi pour mettre la table. De plus, sa grande ouverture permet de bien ventiler, idéal quand on a un espace décloisonné. Adieu odeurs d’épices et de friture !

Une fenêtre coulissante qui allie design, gain de place et luminosité

Si la fenêtre à rénover se situe au-dessus d’un évier avec un mitigeur design assez haut, tournez-vous vers une fenêtre coulissante. Composée de vantaux qui glissent en se superposant l’un sur l’autre, elle se fera discrète et permettra d’aérer, sans percuter le robinet.

Une fenêtre oscillo- battante, idéale pour aérer votre cuisine en toute sécurité

Si rien n’empiète sur l’espace cuisine, vous pouvez aussi faire installer une fenêtre oscillo-battante qui comme son nom l’indique s’ouvre à la française ou en oscillant, parfait pour assurer une bonne ventilation, même en cas d’averse.

Une fenêtre fixe pour un éclairage naturel et un look contemporain

Au-dessus de l’évier, ce châssis fixe apporte un éclairage naturel et un look contemporain à la cuisine. Si vous possédez déjà une porte-fenêtre ou une baie vitrée dans votre pièce et que vous souhaitez davantage de la luminosité dans la partie cuisine, vous pouvez choisir une fenêtre fixe, c’est-à-dire sans ouverture. Sur mesure, vous pouvez vous laisser tenter par des châssis classiques ou plus originaux comme des formes panoramiques.

Bien choisir les fenêtres pour la salle de bain

Loin du stress de la journée et de l’agitation de la ville, la salle de bains devient une bulle de détente. Pour se délasser ou faire des gestes du quotidien comme se raser ou se maquiller, elle doit combiner lumière optimale et intimité tout en offrant une bonne aération pour combattre l’humidité.

Une fenêtre oscillo-battante avec verre dépoli

Préservez votre intimité tout en conservant une belle luminosité dans votre salle de bains. Pour une salle de bains avec du vis-à-vis, vous pouvez opter pour une fenêtre avec un verre dépoli qui viendra apporter un éclairage naturel sans être vu de l’extérieur. Un modèle oscillo-battant préservera votre intimité, même en position ouverte.

Une baie vitrée protégée des regards par un store vénitien

Relaxez-vous dans votre bain grâce à la douce lumière diffusée par les lames du store vénitien. Pour une salle de bains donnant sur l’extérieur (jardin, terrasse, patio), misez sur une baie vitrée habillée d’un store vénitien en aluminium qui saura vous séduire par ses nombreuses qualités : résistance à l’humidité, facilité d’entretien et réglage de la luminosité sans que l’on puisse vous voir à l’intérieur !

Bien choisir les fenêtres pour une chambre

Dans une chambre, en fonction des saisons et des heures de la journée, on peut aussi bien rechercher une belle clarté pour faire le plein d’énergie au réveil que de la fraîcheur lors des nuits d’été ou encore une ambiance tamisée propice à la détente, après une journée de travail éreintante. Le choix de la fenêtre participe fortement à créer l’ambiance souhaitée.

Une fenêtre avec un volet roulant intégré

Des fenêtres associées à des volets roulants, l’idéal pour des journées ensoleillées et des nuits tranquilles. Nos clients sont nombreux à choisir des fenêtres oscillo-battantes avec des volets roulants intégrés. Cette solution permet de régler la luminosité et de dormir la fenêtre ouverte en période estivale. Nous vous conseillons de compléter cette installation d’une moustiquaire pour des nuits encore plus tranquilles.

De plus, si vous avez des enfants, l’oscillo-battant permet d’aérer sans danger, un atout indéniable ! Pour gagner en luminosité et en sensation de hauteur, ajoutez une imposte au-dessus de la fenêtre. Effet garanti !

Une grande baie vitrée pour faire entrer la lumière

Ouvrez votre chambre sur l’extérieur grâce à de belles baies vitrées. Si vous possédez une chambre au rez-de-chaussée ou une chambre à l’étage donnant sur une terrasse ou un balcon, misez sur une baie vitrée coulissante pour faire rentrer un maximum de lumière à l’intérieur et créer un lien avec l’extérieur. Afin de vous protéger des regards et des éblouissements, des stores habilleront à merveille ces grandes surfaces vitrées.

Bien choisir les fenêtres pour le salon et la salle à manger

Dans ces espaces de vie situés généralement au rez-de-chaussée et de plus en plus ouverts, on privilégie des solutions qui vont créer un passage vers le jardin ou la terrasse et apporter de la lumière. Vous avez le choix entre la traditionnelle porte-fenêtre ou la baie vitrée, plus contemporaine.

Une porte-fenêtre pour valoriser le cachet de l’ancien

Élégante, cette porte-fenêtre vient sublimer la salle à manger. La porte-fenêtre convient aux intérieurs où l’envie de conserver le cachet de l’ancien est recherchée. Des crémones en fer patiné, en noir mat ou en laiton et des petits bois s’harmoniseront parfaitement avec ce style classique intemporel.

Une baie vitrée pour agrandir l’espace

Cette baie vitrée ouvre l’espace de vie tout en beauté sur la terrasse. La baie vitrée va quant à elle illuminer le volume de la pièce et lui conférer une impression de mètres carrés supplémentaires, comme si l’intérieur se prolongeait à l’extérieur.

Cette solution convient aussi bien à des architectures contemporaines qu’à des bâtisses anciennes voulant marier modernité et tradition. On peut voir ce type de mélange par exemple, dans des rénovations d’anciens corps de ferme. La baie vitrée vous permet également de profiter du paysage et de réaliser des économies d’énergie grâce aux apports solaires l’hiver.

Une fenêtre trapèze ou cintrée pour une touche d’originalité

Si vous voulez apporter une note de charme et d’originalité à votre salon, osez jouer sur les formes des ouvertures, en trapèze ou cintrées.

La forme trapèze vient épouser la pente du toit et apporter lumière et esthétisme à ce salon. En arc de cercle, cette fenêtre cintrée apporte un cachet indéniable à cet intérieur.

Comme vous pouvez le constater à travers nos reportages aux quatre coins du pays, l’offre Storistes de France va bien plus loin que la simple fenêtre de Monsieur et Madame Tout le monde.

Vous pouvez personnaliser :

  • Son matériau (alu ou PVC),
  • Ses dimensions,
  • Son coloris,
  • Sa forme,
  • Son ouverture,
  • Son vitrage
  • Ses accessoires : poignées, petits bois, crémones, cache-paumelles...

Ainsi, votre fenêtre sur-mesure devient un élément à part entière de votre décoration et surtout un produit unique. De plus, nos fenêtres sont fabriquées en France et nous en sommes fiers. Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez-nous !

Besoin de plus de conseils ?

Bien choisir son store de véranda

Les experts Storistes de France proposent plusieurs solutions sur-mesure adaptées à la conception, l...

Découvrir

Ma Prime Rénov, vos droits

Depuis le 1er octobre 2020 et afin de relancer l’économie du pays, l'Etat a ouvert à tous les propri...

Découvrir

Bien choisir son store plissé

En fonction des besoins, il tamise, adoucit, occulte la lumière et peut même limiter les variations...

Découvrir