< Retour
4 minute(s) de lecture

4 minutes de lecture

Depuis le 1er octobre 2020 et afin de relancer l’économie du pays, l'Etat a ouvert à tous les propriétaires ou bailleurs une aide financière : MaPrimeRénov'. Elle varie en fonction des revenus, de la composition du foyer, de la localisation géographique et des travaux effectués. Elle concerne uniquement les travaux qui permettent d’améliorer la consommation énergétique de sa maison (isolation, chauffage...) et ils doivent être effectués par des entreprises RGE (reconnues garantes pour l’environnement).

Montant de l’aide

Les plafonds de ressources ont été catégorisés en 4 couleurs selon les différents niveaux de revenus et en fonction des zones géographiques :

  • MaPrimeRénov’Bleu
  • MaPrimeRénov’Jaune
  • MaPrimeRénov’Violet
  • MaPrimeRénov’Rose.

Un 5ème profil MaPrimeRénov’Copropriété a été établi pour fixer les barèmes de MaPrimeRénov’ lorsque les travaux sont réalisés par les copropriétés.

Pour chaque profil, correspond un montant de prime en fonction de la nature des travaux engagés.

Les bonus

  • un bonus « sortie de passoire » lorsque les travaux permettent de sortir le  logement de l’état de passoire thermique - étiquette énergie F ou G
  • un bonus « bâtiment basse consommation » pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A
  • un forfait rénovation globale pour les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs afin d’encourager les bouquets de travaux
  • un forfait assistance à maîtrise d'ouvrage pour les ménages souhaitant se faire accompagner dans la réalisation de leurs travaux.

Les démarches

Il suffit de déposer un dossier de demande d’aide Ma PrimeRénov' à compter du 1er janvier 2021 sur le site http:// www.maprimerenov.gouv.fr 

Autres aides

Ma primeRénov' est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme les  certificats d'économie d'énérgie (CEE) ou encore les aides des collectivités locales ou celles d'Action logement. Par ailleurs, vos travaux peuvent bénéficier d'un taux réduit de TVA à 5.5%, renseignez-vous auprès de votre professionnel Storistes de France.

Et Storistes de France ?

Les entreprises du réseau Storistes de France sont RGE et vous permettent de prétendre à ces aides.

Pour tout passage d’un simple vitrage en double vitrage que ce soit pour vos fenêtres, portes fenêtres, baies vitrées, faites à appel à nous. Nous vous accompagnons de la prise de mesures jusqu’à la pose y compris les démarches administratives si vous avez besoin.   

Besoin de plus de conseils ?

Le lexique de la fenêtre : les termes techniques expliqués

Vous trouverez ici tous les termes techniques et le vocabulaire à connaître pour changer de fenêtre...

Découvrir

Choisir la bonne ouverture pour vos fenêtres

Choisir sa fenêtre ne relève pas que du choix du matériau ni de l’esthétique. Il faut prendre en com...

Découvrir

Quelle fenêtre pour quelle pièce ?

Chez Storistes de France, la fenêtre n’est pas un simple rectangle blanc vitré. Elle participe à emb...

Découvrir