Des solutions pour réaliser des économies d'énergie

En savoir plus
< Retour

Une véranda est une véritable pièce en plus dans la maison : jardin d’hiver, extension de la pièce de vie, salon ensoleillé ou atelier, elle peut être destinée à de nombreuses fonctions. Elle permet ainsi d’agrandir la maison et de bénéficier d’une lumière inégalable. Pour en profiter toute l’année, une bonne isolation de la véranda devient vite indispensable, car c’est elle qui assure votre confort thermique. Alors, comment isoler une véranda du froid et réguler sa température ?

Des volets roulants pour réguler la température et renforcer la sécurité

La solution la plus simple pour isoler une véranda du froid tout en lui apportant une meilleure sécurité est linstallation de volets roulants sur-mesure. On choisira alors des volets roulants de véranda en alu ou en PVC qui sont de très bons isolants.

En créant un coffrage extérieur comme une corniche, cette installation deviendra aussi élégante quefficace en termes de régulation de la température. En hiver, les volets de la véranda la préservent du froid la nuit et en été, ils régulent la fraîcheur de la pièce.

Le plus ? Des volets roulants électriques pour la véranda, équipés dune motorisation filaire ou solaire, pour faciliter leur utilisation.

Des stores extérieurs pour réguler la température

Linconvénient de la véranda, et ce dautant plus quelle est bien exposée, est sa rapide montée en température dès que les beaux jours arrivent. Alors, pour bénéficier de cet espace même lors de journées ensoleillées, on se tourne vers les stores extérieurs de véranda, plus isolants que les stores intérieurs.

Le store extérieur de toit

Pour contrer les effets de la lumière zénithale, on installe un store de toiture sur la véranda. En plus de venir isoler la véranda grâce à une toile anti UV, le store saura se faire discret lorsquil nest pas utilisé grâce à un coffre intégral. Choisissez un modèle qui assure le parfait maintien de la toile pour ne pas risquer de problème denroulement. Attention également à la qualité de la toile lors de votre choix de store.

La motorisation électrique des stores de toit de véranda permet également dassurer votre confort au quotidien. Storistes de France propose des stores extérieurs adaptés aux vérandas rectangulaires mais également aux formes spéciales pour les intégrer parfaitement et esthétiquement à votre véranda.

Le store extérieur pour fenêtre de véranda

Pour préserver votre véranda des rayonnements solaires tout en maintenant une bonne luminosité, on pense aux stores extérieurs verticaux de fenêtres. Les stores écrans comme le modèle Zip proposent des toiles micro-perforées très agréables pour profiter de la vue tout en tamisant la lumière. Des stores occultants sur la véranda permettront quant à eux dagir plus efficacement en cas de fortes chaleurs.

Enfin, des brise-soleil orientables à lames sont à privilégier pour pouvoir moduler à sa guise la luminosité durant la journée.

Des stores intérieurs pour gérer l'ensoleillement

A lintérieur, pour gérer lensoleillement tout au long de la journée et apporter un esprit cosy à cette pièce cocon, on mise sur des stores intérieurs de véranda.

Aux fenêtres, les stores vénitiens de véranda sont une excellent option : grâce à leurs lames réglables, ils permettent de réguler la lumière avec précision tout au long de la journée. Côté déco, ils apportent un esprit authentique choisis dans une version bois.

On pense également à installer un store au plafond de la véranda pour se préserver du rayonnement zénithal en optant pour un store velum spécialement conçu pour cette pièce.

Besoin de plus de conseils ?

Bien choisir sa moustiquaire

L’arrivée du printemps puis de l’été est aussi synonyme du retour des insectes et du pollen dans la...

Découvrir

Aménager un coin bureau sans pièce dédiée

Le développement du télétravail, choisi ou contraint, nous impose de reconsidérer l’aménagement du b...

Découvrir

Bien choisir ses persiennes

Embellissez votre maison en remplaçant vos volets en bois abîmés des persiennes en aluminium ou en P...

Découvrir