< Retour

Indispensable aux grandes baies vitrées contemporaines, le brise soleil orientable est aussi appelé store vénitien extérieur, ou BSO pour les initiés. Il recèle de nombreux atouts pour protéger l’intérieur de la maison des rayons du soleil, bien sûr, mais aussi du froid en hiver. Un accessoire toutes saisons donc, au design si séduisant qu’il inspire de nombreux architectes contemporains. Comment bien choisir son store brise-soleil ? Quels sont les avantages d’installer un store extérieur ? Quel est le prix d’un brise-soleil orientable ? Voici nos conseils.

Le brise soleil orientable, un store vénitien extérieur design

On a l’habitude des stores vénitiens à l’intérieur : en bois pour un esprit nordique ou en métal dans un style minimaliste et industriel. Aujourd’hui, la réponse pour se protéger d’une luminosité trop forte se porte de plus en plus vers le store extérieur, notamment dans les constructions bioclimatiques qui intègrent de grandes ouvertures au sud.

Très efficaces pour préserver la fraîcheur à l’intérieur, les brise-soleil orientables sont également particulièrement recherchés pour leur esthétique contemporaine qui apporte une vraie personnalité à la façade de la maison.

La conception de votre brise soleil sur mesure

Adapter les dimensions à vos fenêtres et baies vitrées

Les brise-soleil orientables s’adaptent aux dimensions de vos fenêtres, portes-fenêtres et baies vitrées des plus petites dimensions (l.0,6xH.0,7m) aux plus grandes (l.4,64 xH.4,60m). Pour concevoir son brise-soleil, on mise donc sur ces modèles sur-mesure qui apporteront un rendu esthétique parfait et on adapte ses caractéristiques aux contraintes du lieu.

Bien choisir le matériau de son store à lames orientables

En fonction de ses besoins (bonne obscurité, fermeture isolante, esthétique légère,…), le choix de la forme des lames orientables et du système ne sera pas le même : un modèle à lacettes à lames galbées avec une coulisse par câbles est par exemple une solution idéale pour bénéficier d’un store très design dans une pièce de vie qui n’a pas besoin d’une isolation complémentaire.

Un modèle tout métal à système d’entraînement offrira quant à lui une meilleure protection. Enfin, pour un bon niveau d’obscurcissement, on pourra s’orienter vers un modèle à lacettes équipé de lames alu en Z, avec joints anti-bruit et isolants et guidées par des coulisses.

Définir la couleur des lames de votre store

Le choix du coloris des lames de son brise soleil extérieur est essentiel pour disposer d’un outil qui allie fonctionnalité et design. Jeux de contrastes avec la façade, couleurs tendances, tout est permis, même dans le choix de la couleur de la structure. Gris anthracite, noir sablé, bleu acier, rouge pourpre, nos équipes vous guideront à choisir la couleur qui valorisera le mieux votre bien !

Motoriser votre brise soleil orientable

La motorisation de votre store extérieur est une option particulièrement intéressante pour les grandes surfaces ou les multiples baies vitrées. Grâce à une télécommande, on peut optimiser la luminosité de la pièce tout au long de la journée et ainsi conserver une température idéale dans la maison.

La pose de votre brise soleil orientable

Le brise-soleil orientable doit être installé par des professionnels formés afin de garantir sa longévité, sa qualité d’isolation et de protection solaire. Storistes de France intervient auprès de ses clients de la création d’un devis jusqu’à la pose par des spécialistes. Le lieu est ensuite nettoyé pour profiter pleinement de votre store vénitien d’extérieur dès le départ de nos équipes.

Le prix de votre brise soleil orientable

Le prix d’un brise-soleil orientable démarre à 655€ et varie en fonction de sa taille et de ses spécificités : un modèle tout métal sera légèrement plus cher qu’un modèle à lacettes en raison de son procédé de fabrication.

Les options comme la motorisation ou les coloris métallisés et sablés pour la structure sont également à prendre en compte dans le prix d’un store extérieur.

Ainsi, un brise-soleil en aluminium à lames galbées de 80mm pour une grande baie vitrée de 3 mètres sur 2,95 mètres, à coulisses standard ou câbles, reviendra à 1260€ TTC (TVA 10% selon législation en vigueur) hors options et hors pose.

Besoin de plus de conseils ?

Définir la taille et choisir la bonne protection de son store

Vous souhaitez équiper votre terrasse d’un store pour vous protéger du soleil cet été ? Suivez nos c...

Découvrir

Bien choisir sa pergola

Découvrez la pergola autoportante Storistes de France entièrement personnalisable et créez un espace...

Découvrir

Bien choisir sa moustiquaire

L’arrivée du printemps puis de l’été est aussi synonyme du retour des insectes et du pollen dans la...

Découvrir