-20% sur les fenêtres, stores volets et portes du 20 Janvier au 3 Février !

J'en profite !
Retour aux thématiques

FAQ Motorisation et automatismes : vos questions fréquentes

Oui. Il faut remplacer vos interrupteurs de volets par des interrupteurs spéciaux possédant un récepteur radio, et ajouter un émetteur radio pour effectuer la commande générale.



Rapprochez vous de votre professionnel qui vous renseignera sur le matériel adapté, et pourra gérer cette nouvelle installation.

Tout dépend de sa fréquence d'utilisation. Pour un usage classique, un moteur de store ou de volet roulant a une durée de vie d'une quinzaine d'années.

Nos systèmes radio sont protégés par un "rolling-code"(code tournant) et disposent de plusieurs milliards de combinaisons. Ce système permet de changer le code automatiquement après chaque commande. Le scanner serait donc d'aucune utilité. Vous pouvez être serrein sur ce sujet.

Le coût est dérisoire ! Comptez environ :




  • 0.05€ d'électricité par an pour un volet roulant (à raison d'une montée et une descente du volet par jour)

  • 0.10€ d'électricité par an pour un store banne (à raison de 120 descentes et remontées du store par an)

Nos produits fonctionnent à la fréquence radio de 868Mhz. Cette fréquence, allouée par l'ART (Administration de Régulation des Télécom), est réservée aux appareils radio à émissions intermittentes. Ils ne seront donc pas perturbés par les appareils à émissions continues qui eux doivent fonctionner à d'autres fréquences.

Vous avez une question sur une autre thématique ?

Trouvez le professionnel le
plus proche de chez vous

Le réseau des affiliés Storistes de France regroupe aujourd’hui 80 points de vente, entreprises indépendantes, présentes sur le territoire national

Carte de France