store-micro-creche
Inspiration pro

Créer une zone ombragée pour encourager vos clients à rester

L’été n’est pas seulement la saison phare des cafés et restaurants. C’est aussi le moment de prendre le temps de visiter des châteaux ou flâner dans les musées. Storistes de France équipe votre extérieur pour le confort de vos clients en été.

Faciliter l’attente de vos clients en extérieur

Vous êtes propriétaire d’une boutique tendance ou d’une galerie éphémère ? Vos clients pourraient vite se décourager face à une file d’attente en plein soleil. Avec un store extérieur, vous leur offrez une zone ombragée où s’abriter. Les clients patientent souvent devant la terrasse de votre café ? Le store double pente vous permet de laisser un espace ombragé à proximité des places assises. C’est l’option qu’ont choisie les gérants du café du Château d'Auvers sur Oise.

Pour un musée, il pourra être judicieux de coupler le store d’extérieur avec des stores intérieurs : un bon moyen de protéger vos œuvres.

store-jardin-chateau-auvers-sur-oise
store-banne-jardin-cafeteria-fontaine

Aménager une terrasse couverte agréable

Pour les très grandes surfaces, comme les cantines ou les cafétérias, aménager un extérieur confortable peut représenter un vrai défi. Il ne faut pas renoncer pour autant ! La cafétéria La Fontaine a trouvé une solution avec Storistes de France : associer un store banne avec des stores de jardin.  Les gérants ont choisi la même couleur pour tous leurs stores, mais rien ne vous empêche de créer des associations originales. Storistes de France propose un large choix de couleurs pour personnaliser les toiles de vos stores.

Réguler la température intérieure avec un store extérieur

Les stores de terrasse ne protègent pas seulement la terrasse. Bien choisis et bien orientés, ils peuvent aussi vous aider à réguler la température de votre intérieur. Dans une logique écologique, la micro-crèche Boissière a intégré un store coffre à sa structure. Cela lui permet d’ombrager à la fois l’intérieur et l’extérieur. La micro-crèche respecte ainsi à 100% son engagement d’un bâtiment basse consommation.

Votre crèche dispose d’une aire de jeux ? Storistes de France peut aussi ombrager ces grands espaces. Les stores fixes à structure autoportante sont faits pour ça. La crèche Les Oursons s’est tournée vers ce modèle (Terraclim).

stores-exterieurs-interieurs-terrasse-creche
store-veranda-restaurant-etoile-amphitryon

Gérer la luminosité dans votre véranda

La véranda nécessite un équipement dédié. Vous souhaitez conserver l’effet verrière très lumineux qu’elle apporte ? Bonne nouvelle : vous pouvez le faire tout en maintenant votre espace au frais. La solution : un store de véranda en toile acrylique de couleur claire. Le restaurant étoilé L'Amphitryon a installé ce type de store. Le petit plus ? La manœuvre est électrique et permet de fermer seulement à moitié pour un lieu plein de charme à la nuit tombée.

Si c’est d’une vue sur l’horizon dont vous bénéficiez, nous vous conseillons une autre solution : une pergola. Vous pourrez y faire pousser des plantes grimpantes pour accentuer l’impression d’harmonie avec la nature.