< Retour

Ah, l’été et ses envies de renouveau ! Une période où revoir entièrement la décoration de sa maison ne fait pas peur. Une période où l’on se promène tranquillement sur les marchés à la recherche d’objets déco pastels, vintage, légers… Il est facile de créer un nouveau chez soi en un rien de temps. Redynamiser son extérieur semble un peu plus difficile. Pourtant, vous pouvez jouer votre atout maître : le volet.

EMBELLIR SA FAÇADE AVEC UN VOLET ROULANT COLORÉ

Posé par un professionnel, adaptable à tout type de façade : le volet roulant a tout pour plaire. Pour un extérieur peps, très sympa en été, osez la couleur !

Le volet roulant alu à l’italienne se décline en coloris pastels (ivoire, gris métal) ou plus vifs. Le rouge sera réservé aux plus téméraires, quand le vert clair sera idéal pour se fondre dans la végétation environnante.

Vous pouvez aussi opter pour un volet roulant PVC, esthétique et discret.

HARMONISER SES VOLETS BATTANTS AVEC SA PORTE DE GARAGE ET D’ENTRÉE

Vous aimez les éléments vintage pleins de charme ? Alors le volet battant est fait pour vous. Un modèle imitation bois donnera un côté authentique à votre façade. C’est le point fort du volet battant PVC : l’esthétique d’un volet traditionnel sans les inconvénients de l’entretien du bois.

Vous êtes plutôt branché moderne, design ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers un volet battant alu. Les coloris foncés donneront un style industriel à votre façade : c’est la tendance de ces dernières années.

CONSERVER L’AUTHENTICITÉ DE SON EXTÉRIEUR AVEC DES PERSIENNES

Vous cherchez un peu d’originalité pour l’extérieur de votre résidence secondaire, ou une maison de vacances que vous mettez en location ? Les volets battants persiennes seront de très bons alliés. Parfaits sur un mas provençal ou une villa, ils jouent l’élégance et la simplicité.

Les persiennes PVC vous éviteront un entretien régulier. Les persiennes alu seront très légèrement plus longs à nettoyer mais ajouteront un charme indéniable à une façade végétale ou en brique.

PVC, alu… Le plus difficile maintenant ? Choisir votre camp.

LE VOLET COMME ACCESSOIRE POUR VOTRE DÉCO INTÉRIEURE !

Si les renouveaux d’été sont agréables, il ne s’agit pas pour autant de gâcher vos anciennes installations. Pourquoi pas recycler vos vieux volets en objets déco tendances pour votre intérieur ? Ils sont réutilisables de nombreuses manières : en table basse, poncés et fixés sur des tréteaux métalliques pour le salon ou peints en vert d’eau pour une déco murale de salle de bain par exemple. Vos amis seront bluffés !

Et pourquoi pas transformer totalement l’objet ? Découpez vos volets en morceaux pour en faire une matière première qui servira comme étagère ou comme cadre photo… Votre seule limite sera votre imagination.

Besoin de plus de conseils ?

- 20% du 16 mars au 06 avril sur vos produits Storistes de France

Vous souhaitez améliorer le confort de votre habitat avec de nouvelles fenêtres, des stores, des vol...

Découvrir

Et si réaliser des économies d'énergie en hiver était possible ?

En plein coeur de l’hiver, les frileux ne rêvent que d’une chose : monter le chauffage ! Sachez que...

Découvrir

Le made in france - phénomène de mode ou révolution sociétale ?

À l’heure de la mondialisation et des délocalisations, le made in France n’a jamais eu autant le ven...

Découvrir