< Retour

Il suffit parfois de changer un élément dans sa maison pour la redécouvrir. Pourquoi ne pas vous lancer en changeant de porte d’entrée ? Que cela soit pour plus de sécurité – avec l’installation d’une porte blindée ; ou pour donner une touche lumineuse et colorée à votre extérieur – avec une porte vitrée arty – nous parions que vous trouverez votre bonheur.

UNE PORTE D’ENTRÉE VITRÉE POUR LAISSER PASSER LA LUMIÈRE

Votre porte d’entrée donne directement sur la pièce à vivre ? Vous aurez sûrement envie d’y conserver un maximum de luminosité. La lumière est bonne pour le moral et la santé, pourquoi s’en priver ? C’est la raison pour laquelle la majorité des portes d’entrée Storistes de France sont vitrées. Les portes d’entrée vitrées favorisent l’arrivée de lumière été comme hiver. Vous pouvez la choisir en PVC ou en alu, contemporaine ou classique.

Vous ne souhaitez pas que les passants puissent jeter un œil sur votre maison via la porte d’entrée ? Vous n’allez évidemment pas la doubler avec des stores ou des rideaux. Storistes de France a tout prévu : les verres de nos portes d’entrée sont dépolis : granités ou sablés. Autrement dit, ils laissent passer la lumière en assurant tout de même l’opacité de la porte.

UNE PORTE D’ENTRÉE BLINDÉE ET CONNECTÉE POUR RENFORCER VOTRE SÉCURITÉ

Vous aimeriez éviter les cambriolages ? Qui ne le souhaiterait pas ! Une porte d’entrée design n’exclut pas une sécurité renforcée. Le décor des portes blindées Storistes de France est modulable : vous pourrez apporter une touche arty originale à votre extérieur ou rester dans un style classique, selon vos goûts. La structure des portes est en acier. Ensuite, à vous de choisir le vitrage !

Vous êtes branché high-tech ? Vous pouvez vous tourner vers la porte blindée Diamant connectée. Elle est ultra sécuritaire avec une clé Vigie Mobile, une carte de propriété et un système de télésurveillance intégré.  

UNE PORTE D’ENTRÉE COLORÉE POUR CRÉER UN VRAI CONTRASTE AVEC VOTRE FAÇADE

Qu’elle soit blindée ou classique, la couleur de votre porte Storistes de France est tout à fait personnalisable. Pas besoin d’être designer ou artiste pour vous lancer : la porte d’entrée est un bon moyen d’oser la couleur vive sans tomber dans le too much.

Le rouge et le bleu sont très tendance pour les maisons anciennes ou atypiques (en pierre, style meunière, avec poutres apparentes). Si vous cherchez l’inspiration, Pinterest regorge d’idées en la matière. Pour un style plus industriel, la porte d’entrée noire ou anthracite sera plus indiquée.

Vous pouvez aussi assortir la couleur de votre porte d’entrée à celle de vos fenêtres. Un rappel sympa qui donnera de la vitalité à votre extérieur.

UNE PORTE D’ENTRÉE AUX LIGNES ULTRA-CONTEMPORAINES

Vous avez une maison très contemporaine ? Storistes de France vous propose les modèles les plus adaptés à ce style :

  • La porte d’entrée alu Edelweiss, élégante avec son jeu de graduations
  • La porte d’entrée Abricot, à la fois moderne et minimaliste dans sa version noire.
  • La porte d’entrée Lena en PVC. Pour conserver le côté moderne, attention toutefois à choisir le bon coloris : le blanc ou le gris seront davantage conseillés.

Si, en revanche, vous cherchez à donner un charme brut à votre extérieur, tournez-vous vers les portes en PVC imitation bois.

UNE PORTE D’ENTRÉE PVC IMITATION BOIS

Du PVC pour imiter le bois ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous ferez illusion avec notre collection en plaxé bois. Vous éviterez ainsi l’entretien difficile que représente le bois véritable ; mais aussi les risques liés à son évolution. En effet, si le bois est esthétique, il demande un entretien rigoureux au fil des années au risque de perdre de sa splendeur avec le temps : il noircit, s’effrite… Cela serait dommage ! La porte d’entrée peut suffire à créer le charme d’un extérieur : profitez-en.

Storistes de France dispose de nombreux modèles en PVC imitation bois : la porte d’entrée Tulipe a fermeture automatique 5 points ou la porte d’entrée Rhône avec son vitrage en verre sablé en sont deux exemples.  

UNE PORTE D’ENTRÉE EN HARMONIE AVEC VOTRE PORTE DE GARAGE

L’imitation bois n’est pas disponible que pour la porte d’entrée : elle l’est aussi pour la porte de garage. Sapin blanc, pin d’Oregon, bois exotique… Les conseillers Storistes de France peuvent vous accompagner pour assortir les deux portes. Vous pourrez opter pour des teintes similaires (bois ou blanc par exemple) ou pour des coloris un peu plus vifs, mais bien accordés. Une porte colorée sur une maison à dominante blanche et une porte de garage sectionnelle sombre peuvent être du plus bel effet !

Vous souhaitez vous tourner vers une porte d’entrée vitrée ? Attention alors, si vous choisissez un assortiment de couleurs originales, de rester sobre sur le vitrage : un verre dépoli lisse (comme le verre sablé) sera plus indiqué qu’un verre granité par exemple.

UNE PORTE D’ENTRÉE TIERCÉE POUR UNE ENTRÉE LUMINEUSE

Vous souhaitez faire entrer un maximum de luminosité dans votre intérieur ? Votre espace mural est large et nécessite d’être habillé ? La porte d’entrée tiercée est une bonne solution. Cela vous donne des possibilités de design infinies sans alourdir la menuiserie. Une véritable porte sur-mesure !

Vous souhaiteriez une tierce en verre ? Pour bien la choisir, faites appel à un de nos conseillers. Le verre granité, par exemple, est plus écologique et cache bien les éventuelles aspérités ou rayures qui peuvent se faire avec les années. Cependant, il donne un aspect ancien : si vous êtes du genre futuriste, il faudra plutôt vous tourner vers un verre sablé.

Besoin de plus de conseils ?

Le made in france - phénomène de mode ou révolution sociétale ?

À l’heure de la mondialisation et des délocalisations, le made in France n’a jamais eu autant le ven...

Découvrir

10 IDÉES POUR PRÉPARER VOTRE MAISON À L'ARRIVÉE DE L'HIVER

Nos conseils pour vous préparer à l'hiver

Découvrir

La porte d’entrée blindée : la porte d'entrée qui assure votre sécurité sans ruiner votre déco

Les films et séries de science-fiction vous font rêver ? Vous êtes branché high-tech dans toutes les...

Découvrir