store-de-veranda-terrasse-restaurant
Inspiration pro

Une terrasse de restaurant ombragée, agréable pour vos clients

L’été, le tourisme bat son plein et les terrasses de restaurants sont prises d’assaut. Vous êtes restaurateur ? Alors vous savez à quel point la terrasse est génératrice de chiffre d’affaire. Il est impératif de la couvrir pour s’adapter à tous les moments de la journée.

Les avantages d’une terrasse de restaurant couverte

A midi, les stores bannespermettent à vos clients de profiter du beau temps sans souffrir de la chaleur. Le soir, vous pouvez la découvrir légèrement pour satisfaire les célèbres groupes « mi-ombre, mi-soleil ». Storistes de France conçoit des stores sur-mesure et vous aide à choisir celui qui correspond à votre terrasse.

store-banne-contemporain-terrasse-restaurant
store-de-jardin-double-pente-restaurant

Quel store est le plus adapté à ma terrasse de restaurant ?

Store banne ? Store de véranda ? Store double pente ? Pour savoir lequel conviendra le mieux à votre terrasse de restaurant, suivez le guide.

 

Le store banne pour couvrir les grandes terrasses

La terrasse de votre restaurant comprend un nombre non négligeable de couverts ? C’est aussi le cas pour le Départ Café et sa terrasse de 11 mètres de long. Pour protéger efficacement une telle surface par tous les temps, le store banne est votre meilleur allié.

C’est aussi le choix qu’ont fait les gérants du Golf de Saint Cloud. L’autre avantage des stores extérieurs Storistes de France ? Ils peuvent être personnalisés. Celui du Club House du Golfa été choisi dans un ton crème très élégant, adapté à la bâtisse déjà pleine de charme.

Réguler la température intérieure avec un store de toit pour véranda

Votre restaurant dispose d’une véranda ? Sous la surface vitrée, la chaleur peut être écrasante. Pour protéger votre salle, faites comme le restaurant l’Envol des Saveurs : choisissez un store de véranda avec coffre intégral. La toile sera parfaitement protégée une fois repliée. Vous éviterez ainsi un nettoyage trop fréquent et pourrez prendre du temps pour votre cœur de métier : régaler vos clients.

Le store double pente au cœur d’un cadre exceptionnel

Vous avez une grande cour intérieure ou donnez directement sur un espace vert ? Créez un jardin au style guinguette ! C’est une tendance qui fait toujours autant d’adeptes. C’est ce qu’a fait le restaurant Crêp’Oz en choisissant un store double pente assorti à son environnement. Pour être à la fois reconnaissable et marquer les esprits, la crêperie a inscrit son nom sur le store. La personnalisation est l’une des spécificités de Storistes de France : profitez-en.

Le château d'Auvers-sur-Oise a aussi choisi le store double pente. En plus d’être en harmonie avec les pierres du château, il est très fonctionnel : idéal pour les grandes surfaces ou les régions sujettes aux intempéries.

Des stores intérieurs pour compléter l’ambiance

Pour protéger aussi votre intérieur et compléter l’esthétique de votre restaurant, les stores d’intérieur seront un atout précieux : choisissez des coloris qui rappellent votre extérieur et laissent entre voir  votre intérieur… Sans tout dévoiler.

store-interieur-restaurant