Homme détente terrasse
Actualité Saison

Une rentrée 100% Zen

Pendant les vacances c’est facile de voir la vie en rose. Pas d’embouteillages, pas de réveil qui sonne trop tôt, pas de course folle entre vie professionnelle et familiale. La rentrée marque le retour au travail et aux obligations. Pour ne pas perdre l’énergie emmagasinée et surfer sur cet état d’esprit bénéfique de vos vacances, adoptez nos précieux conseils et passez une rentrée sous le signe de la bonne humeur et de la zénitude…

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt

Conseil #1

Pour bien démarrer la rentrée, commencez par prendre de bonnes habitudes. Levez-vous avant votre petite tribu pour vous accorder un moment rien qu’à vous. En fonction de vos préférences, profitez de cet espace-temps pour aller courir, faire des exercices de yoga ou de renforcement musculaire. Grâce à l’endorphine, hormone sécrétée lors de l’effort physique, votre moral sera au beau fixe !

Femme yoga baie vitrée
Terrasse store petit déjeuner

Prendre le temps d'un petit déjeuner sur sa terrasse

Conseil #2

Après l’effort, le réconfort ! Remplacez un petit déjeuner avalé en vitesse par un moment convivial sur votre terrasse ou votre balcon où les températures sont encore agréables en cette saison. Laitages, fruits et sucres lents permettront de tenir jusqu’au déjeuner. À savoir : un petit déjeuner équilibré améliore la concentration et la mémoire. Grâce à vous, votre famille sera fin prête pour attaquer la journée du bon pied !

 

Au travail on s'organise !

Conseil #3

Pour éviter le stress inutile, prenez du temps pour planifier les tâches à accomplir et gardezvous toujours une marge de sécurité, en cas de débordement. Sous Excel, Word ou un logiciel de planification, toutes les solutions sont possibles, c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Chaque semaine, faites en plus une « to do list » réalisable bien entendu et dès que la mission est accomplie, barrez-la. Vous verrez, cela vous fera un bien fou et vous aurez l’impression d’avancer. La visualisation du travail à accomplir vous aidera à mettre de l’ordre dans votre esprit et à chasser le stress durablement !

S'organiser pour moins de stress

Trouvez l'activité qui vous rend heureux 

Pratiquer une activité qui vous plaît

Conseil #4

C’est la rentrée ! Et si c’était le moment de démarrer des activités que vous avez toujours rêvé de faire. Répondez à cette question : qu’est-ce que vous aimez faire ou aimeriez apprendre à faire ? Cuisiner, jardiner, jouer de la guitare, aider les gens, parler l’italien ? Renseignez-vous auprès des associations autour de chez vous et lancezvous ! Vous verrez, le fait de pratiquer une activité qui vous apporte satisfaction

Accordez-vous des petits instants de détente

Conseil #5

Prendre un bain relaxant, manger de la crème glacée devant votre série préférée, faire une petite sieste après le déjeuner du dimanche, lire le dernier Maxime Chattam sont autant de petits plaisirs qui vous rempliront de joie. Chez vous, créez-vous une bulle de bien-être avec des coussins, un fauteuil confortable, des bougies, des plantes et un store pour tamiser la lumière. Cet univers bienfaisant sera parfait pour vous détendre après une journée de travail ou le coucher des enfants.

Détendez-vous après le travail

Libérez-vous l'esprit !

On se libère la tête

Conseil #6

Comme dans la vie professionnelle, dans la vie, on s’organise. Faites-vous des listes, par exemple, une liste de courses, et dès que vous voyez qu’il va vous manquer du lait ou du sucre, écrivez-le ! Objectif : vous déchargez mentalement de choses inutiles. Sur votre téléphone, tenez un agenda partagé avec votre compagnon et un agenda à vous, et inscrivez-y les rendez-vous chez le médecin, les activités des enfants, votre programme du week-end, vos sorties en semaine ainsi que des pense-bêtes. Ces agendas vous simplifieront la vie et créeront une meilleure harmonie dans votre couple.

Voir toujours le verre à moitié plein

Conseil #7

Toujours pressé, peu à l’écoute et tendu ? Cette rentrée est l’occasion de changer votre image et votre état d’esprit. Pour ce faire, communiquez une image positive aux autres, souriez à la vie et toutes les bonnes choses qui se présenteront à vous, apprenez à prendre de la hauteur sur les sujets, et à relativiser. Ces petits changements d’attitude vous aideront à transmettre des émotions positives et donc à attirer le positif.

Pensez positif !

Déconnectez pour mieux vous reconnecter !

On se reconnecte avec le vrai monde

Conseil #8

Au lieu de flâner sur les réseaux sociaux, préférez un livre ou sortez voir vos amis en chair et en os. Troquez votre voiture pour le bus ou le train. Quand c’est possible, déplacez-vous à pied ou à vélo. En famille, éteignez votre téléphone mobile et votre ordinateur et prenez du temps pour profiter de vos enfants en leur lisant des histoires ou en jouant à des jeux de société. Côté table, préférez les produits de saison et faits maison. Ralentissez le rythme de votre vie et oubliez le superflu au profit de l’essentiel et de l’authentique. Vivre dans l’instant présent et plus sainement apportera sérénité à votre corps et à votre tête.

Fixez-vous des objectifs

Conseil #9

Pour vous donner un ultime coup de pouce, engagezvous à réaliser un ou des projets qui vous tiennent à coeur. Un voyage, la reprise des études, l’obtention d’une promotion, un changement de travail, des travaux dans la maison, à vous de choisir ! Et si vous n’avez pas d’idées, planifiez vos prochaines vacances ou votre prochain week-end. Ces objectifs à long ou court terme vous donneront le sourire toute l’année.

Maintenant « il n’y a plus qu’à » ! Et si l’envie vous prend, parfumez-vous de monoï et fermez les yeux. En un instant, vous serez propulsé au bord d’une piscine et vous sentirez presque le soleil chaud sur votre peau.

Souriez à vos journées !