Les indispensables du salon cocooning : le canapé et le plaid !
Actualité Saison

Un salon cocooning pour terminer l’hiver en douceur

A la fin de l’hiver, nos sentiments sont mitigés : finies les soirées plaid accompagnées d’une boisson chaude et d’un bon livre ou d’une série télé. En même temps, c’est bientôt l’heure des apéritifs en terrasse ! Et entre les deux, que fait-on ? On profite de son salon en mode cocon !

Les indispensables du salon cocooning : le canapé et le plaid !

Une lumière tamisée par un store

Pour un salon cocooning, le maître mot est la douceur. Exit les lumières agressives et les couleurs vives. On crée une ambiance tamisée en installant un store intérieur délicat comme le store bateau.

Optez pour un tissu nacré pour du vrai cocooning tendance hygge, et pour des rayures sophistiquées si vous aimez l’originalité.

Dans la famille des stores tamisants, vous trouverez aussi le store plissé. Original avec ses plis façon accordéon, il permet de jouer avec la lumière et son large choix de coloris, vous permettra de créer un salon unique …

Le store bateau, idéal pour tamiser ou occulter la lumière

Le store bateau, idéal pour tamiser ou occulter la lumière

Le tapis au sol pour réchauffer une pièce

Le tapis au sol pour réchauffer une pièce

Un (ou plusieurs) tapis au sol

Poser ses pieds sur un tapis tout doux, quel bonheur. En attendant de pouvoir se balader sur le sable d’une plage ensoleillée, on se créé un repère chaleureux en superposant les tapis. Pour un salon cocooning, on reste sur des couleurs neutres ou des pastels : beige, gris clair ou bleu-vert par exemple.

La tendance du moment ? Les tapis graphiques, gris et blancs, avec de petites touches de couleur. Vous pouvez assortir des panneaux japonais à ces touches de couleur et vous créer un espace « Lecture » ou « Pause Café » : encore plus cocooning. Vous préférez éviter de cloisonner votre salon ? Vous pouvez aussi assortir les stores enrouleurs à vos tapis ou éléments déco.

Des coussins et des plaids !

Que serait un salon cocooning sans son lot de coussins et de plaids ? Vous pouvez vous lâcher sur la quantité et les disposer un peu partout : sur les canapés, les chaises, posés négligemment (ou presque) sur le coin d’un meuble pour l’adoucir. Vous pouvez même tenter de les sortir dans le salon de jardin. Pour démarrer la saison des apéritifs en restant bien au chaud !

Le Hygge dans un salon

Le Hygge dans un salon

Canapé devant des panneaux japonais gris clair et gris foncé

Un canapé devant des panneaux japonais gris clair et gris foncé

Des fauteuils et canapés cosy

La tendance est au minimalisme depuis quelques années : vous n’aurez aucun mal à trouver des fauteuils et canapés à la fois simples et cosy. L’objectif premier restant bien évidemment le confort. Et pourquoi ne pas chiner un canapé moelleux, au look un peu ancien ? Vous pourrez ensuite trancher en installant des stores vénitiens, très modernes, dans votre salon. Nous proposons des modèles avec lames en bois pour une ambiance cocooning très chaleureuse, même en plein été.

Vous avez une grande baie vitrée ? Il peut parfois vous être utile de moduler la lumière avec un store californien : vos soirées cocooning sur le canapé devant votre film préféré (que vous avez déjà vu 72 fois !) n’en seront que plus appréciables.