fenetre cuisine
Inspiration

Quel store pour quelle fenêtre de cuisine ? Tour d’horizon des possibilités

Prendre le temps de partager un repas a toujours fait partie de l’ADN des français. Ils ont même acquis le titre de champions du monde du temps passé à table ! Alors la cuisine serait-elle une simple pièce annexe de la salle à manger ? Plus maintenant ! Elle est devenue le cœur de la maison, une pièce phare dans laquelle on se retrouve pour boire un verre, discuter, rire. Elle s’ouvre aujourd’hui sur le jardin ou le salon et a, elle aussi, besoin d’être protégée par des stores.

Les fenêtres pour votre cuisine

Avec nos stores, vous pourrez complètement personnaliser vos fenêtres de cuisine : niveau d’opacité du tissu, couleurs, styles. Les stores créent une véritable ambiance. C’est en partie grâce à eux que vous passerez un agréable moment de préparation et régalerez vos amis ! Le maître mot ? Convivialité !

Pour trouver le store le plus adapté à vos fenêtres de cuisine, passons d’abord en revue les différents types de fenêtres. Chacune a ses caractéristiques et ses usages !

La fenêtre oscillo-battante, polyvalente

La fenêtre oscillo-battante permet plusieurs styles d’ouverture : par le haut pour conserver un maximum de place ou par le côté lorsque vous souhaitez aérer plus grandement. Une bonne aération est en effet essentielle quel que soit votre type de cuisine.

Votre cuisine est ouverte sur le salon ? Ce type de fenêtre vous évitera aussi de regarder votre film du soir plongé dans une odeur de brocolis ! Votre cuisine est fermée ? Maintenez là au frais et au sec grâce aux fenêtres oscillo-battantes. Et pour ne pas subir les grandes chaleurs de l’été, pensez à faire installer des stores au printemps. Les stores plissés et son tissu plisign, par exemple, sont de véritables barrières contre la chaleur !

 

La fenêtre coulissante, discrète

La fenêtre coulissante se fait très discrète ! Comme si l’extérieur se mêlait avec l’intérieur… Elle permet d’aérer souvent sans empiéter sur l’espace de cuisine. Idéale si votre fenêtre se situe juste au-dessus du plan de travail par exemple. Si vous avez des baies vitrées, c’est encore mieux ! Cela vous assure de belles soirées d’été en intérieur-extérieur.

 

La fenêtre avec store intégré, maline

Vous êtes en pleine réflexion pour le choix de vos fenêtres ? Et si vous en profitiez pour y intégrer les stores ? C’est possible avec la fenêtre avec store intégré ! Vous serez certain d’obtenir un design homogène sans prise de tête ! En même temps, vous anticipez votre protection si vous avez du vis-à-vis. C’est ce que l’on appelle faire d’une pierre deux coups ! Store vénitien ou store plissé, vous aurez le choix entre les 2 possibilités, Storistes de France vous donne quelques clés.

fenetre coulissantes gliss alu
store intérieur cuisine

Les stores intérieurs, pour vous protéger en stylisant votre cuisine

Chaque store d’intérieur a sa particularité. Vénitien, bateau, enrouleur ou encore plissé, profitez d’une collection complète et sur-mesure.!

 

Le store vénitien, pratique et passe-partout

L’un des plus utilisés, le store vénitien se décline en plusieurs matières : PVC, bois, alu, …  A choisir selon le style de votre cuisine. Il donnera, dans tous les cas, un côté loft à votre intérieur. Le PVC ou l’alu créeront une ambiance plutôt industrielle tandis que le bois renforcera le côté – déjà chaleureux – de la cuisine. Si votre fenêtre est au-dessus de l’évier ou de la plaque de cuisson, nous vous conseillons l’aluminium ou le pvc, plus facile d’entretien.

Chic, le store bateau

Utilisez-le pour créer une ambiance cosy et tamisée : il est très élégant. Il préserve votre intimité et décore tout en douceur votre cuisine. Vous disposez d’un grand choix de tissus à harmoniser avec vos meubles ou votre crédence pour créer un petit rappel visuel. tout en laissant passer subtilement la lumière.

Une véritable personnalisation avec le store enrouleur

Le store enrouleur est parfait pour un intérieur ultra moderne. Bénéficiez d’un large choix de designs de coffre à choisir en fonction de vos goûts et la configuration de vos fenêtres Vous pouvez tout personnaliser : modèle, couleur du tissu, couleur du mécanisme, équipement. Si vous vous rêvez en architecte d’intérieur une fois votre journée de travail terminée, c’est le store qu’il vous faut !

Le store plissé, barrière face au soleil

Vous avez la chance d’habiter dans une région ensoleillée ? Le store plissé est très efficace pour contrer les grandes chaleurs. Il permet un large choix de couleurs : faites-vous plaisir ! La cuisine est une pièce dans laquelle vous pouvez vous permettre une touche peps. La collection Tendance de Storistes de France sera tout indiquée si c’est ce que vous aimez. Et pour un effet plus occultant, tournez-vous vers la collection Expert.

Les stores extérieurs, pour joindre l’utile à l’agréable

Les stores d’extérieur influeront moins sur le design de votre cuisine. Ils seront parfaits pour réguler la luminosité… Ou la présence de nuisibles !

 

Laissez passer un peu de soleil avec le store vertical

Vous souhaitez garder un maximum de luminosité dans votre cuisine ? Le store vertical vous permettra de réguler la chaleur sans assombrir votre espace intérieur. Il vous protègera du vis-à-vis sans vous couper de l’extérieur.

 

L’indispensable moustiquaire

La moustiquaire est souvent considérée comme utilitaire uniquement. Il est vrai que l’on se passerait bien des moustiques dans nos cuisines ! Elle peut aussi se faire très discrète et permet de conserver une belle lumière. La moustiquaire est aussi utile au printemps : elle vous évitera les éternuements réguliers dus aux pollens…

 

Volet roulant pour occulter ou store à projection ?

Le volet roulant est très fréquemment utilisé dans les cuisines. Et pour cause, il en existe de nombreuses versions : volet roulant classique dans un coffre arrondi pour un extérieur épuré ; ou volet avec store solaire. Vous cherchez un peu d’originalité ? Le store à projection permettra aussi d’éloigner le soleil sans cacher l’extérieur et tout en aérant votre cuisine !

Les stores d’extérieur sont parfaits pour réguler la luminosité et la présence de nuisibles