Store banne pour une boulangerie
Inspiration pro

Protégez votre commerce avec un store extérieur

Les français sont connus pour apprécier les terrasses extérieures, même en plein hiver : ils sortiront sans hésiter leur manteau pour déguster leur café ou leur verre de vin (souvent accompagné d’une cigarette !) dehors.

Vous êtes commerçant et possédez une terrasse ? Choisissez le store qui vous aidera à maximiser ses bénéfices, été comme hiver.

Store banne pour une boulangerie

Préserver les clients en cas d’intempéries

La terrasse est un atout extraordinaire pour les restaurants en été. Mais elle peut vite dépérir lorsque le mauvais temps revient ! Pourtant, il existe une solution pour la protéger et l’utiliser par tous les temps : le store extérieur.

Vous avez une grande terrasse ? Protégez-la avec un store double pente. C’est la solution qu’a choisie la cafétéria La Fontaine : la toile traitée laisse glisser l’eau, et la terrasse peut être utilisée par tout temps.

Store double pente rouge pour une cafétéria

Store double pente rouge pour une cafétéria

Store fixe installé dans une crèche

Store fixe installé dans une crèche

Protéger vos clients du soleil et de la chaleur

Les grosses chaleurs sont difficiles à supporter pour la plupart d’entre nous. Si, en plus, vous possédez un espace qui accueille des personnes sensibles (enfants ou personnes âgées), cela peut devenir un cauchemar !

Storistes de France équipe les crèches en stores : fixe ou modulable, nous nous adaptons à vos besoins. La micro-crèche Boissière a opté pour un store coffre qui correspondait à sa démarche écologique, tandis que la crèche Les Oursons a préféré le store fixe adapté à sa région pluvieuse.

Vous avez une véranda ? C’est aussi un espace particulièrement sujet à la rétention de chaleur. Nous pouvons installer un store de véranda pour compléter une structure déjà existante, ou vous créer une pergola : notre service est sur-mesure.

Créer un espace extérieur ombragé modulable

L’intérêt du store de restaurant n’est plus à prouver pour protéger votre terrasse en pleine canicule.

Quid des commerces qui proposent plutôt des produits à emporter ? C’est le cas de la boulangerie-pâtisserie Pascal, dans les Yvelines. Ils ont fait installer un store banne qui leur est aussi très utile !

Il protège les clients de la chaleur en cas d’attente et préserve la fraîcheur des pâtisseries. Si le temps est clair et la température agréable, il peut aussi être replié complètement : c’est tout l’intérêt du store coffre, un store de magasin modulable.

Store banne personnalisé pour la Boulangerie Pascal

Store banne personnalisé pour la Boulangerie Pascal

Store californien pour une vitrine d'agence immobilière

Store californien pour une vitrine d'agence immobilière

Réguler la température intérieure du magasin

Vous accueillez vos clients directement dans vos bureaux ? C’est souvent le cas pour les agences immobilières ou les sociétés de service. Dans ce cas, tournez-vous vers un store intérieur : il protègera vos surfaces vitrées pour maintenir une température agréable.

Vous souhaitez conserver un maximum de luminosité ? Pas d’inquiétude, store ne rime pas avec noir total. Les stores californiens vous permettent de moduler la lumière comme vous le souhaitez. Ils sont sur-mesure : vous choisirez la largeur des bandes (63, 89 et 127 mm), la matière la plus adaptée au style de votre commerce et le niveau de protection solaire.