Hiver-cheminee-storistes-de-france
Actualité Saison

Positivez l'hiver !

La magie des fêtes de fin d’année s’est achevée, la grisaille et le froid se sont bien installés, mais pas question de céder à la morosité ambiante ! Alors pour transformer cette saison en parenthèse enchantée et garder un moral d’acier, nous vous livrons de précieux conseils à appliquer sans modération...

Votre intérieur, votre havre de paix pour l'hiver

Après une balade en famille au grand air frais, après avoir attendu votre bus emmitoufl é dans votre manteau d’hiver, après une course à pied sous une bruine glaciale, quel plaisir de vous retrouver enfi n dans votre petit cocon bien chaud et rassurant !

L’hiver, les journées se raccourcissent et les températures très basses vous incitent à rester plus souvent chez vous. Votre intérieur devient un havre de paix parfait pour hiberner en attendant le retour des beaux jours. Alors pour garder le moral, la décoration qui vous entoure est très importante. Le succès des émissions TV sur la décoration témoigne de l’engouement des Français pour cette activité qui prend un écho encore plus fort en hiver où l’on passe plus de temps chez soi. Il est donc normal de vouloir rendre sa maison la plus chaleureuse possible. Cette saison est idéale pour personnaliser votre intérieur en créant un environnement positif dans lequel vous vous sentez bien.

 

Vous ne pourrez peut-être pas refaire toutes les pièces, mais réaménagez au moins l’espace de vie (salon/salle à manger) qui se voudra convivial et douillet pour partager des moments seul ou avec vos proches. Pour ce faire, misez sur une décoration cocooning, un patchwork décoratif mêlant coussins, plaids, bougies, tapis épais, bois... Retrouvez dans notre article page 28 les règles d’or du mode de vie hygge, cette tendance nous venant tout droit du grand froid danois et qui rend ses habitants si heureux.

 

Un logis cosy, c’est aussi une maison bien isolée. Vos fenêtres, votre porte d’entrée, vos volets, votre porte de garage ne doivent pas laisser le froid s’immiscer et perturber ces moments agréables. Si c’est le cas, pensez à les changer et faites appel à nos artisans spécialisés. Ils sauront vous conseiller et vous guider dans vos choix.

decoration-maison-hiver
decoration-interieur-hiver-storistes

L'hiver va vous réchauffer le moral

L’hiver, toute la nature s’endort pour repartir de plus belle au printemps. Cet adage s’applique à nous également. Cette saison nous apporte sa douceur de vivre dans une combinaison d’instants de plaisirs.

Si les Danois sont les rois de la déco, les Français sont des épicuriens dans l’âme. Alors l’hiver, tous les plaisirs sont permis ! Et pour trouver du réconfort, les idées ne manquent pas. Sans complexe, profitez du temps maussade pour flâner à la maison vêtu d’un pull en laine trop large et de chaussettes bien chaudes, détendezvous dans un canapé moelleux en lisant un bon polar, regardez au calme les derniers épisodes de votre série préférée ou délassez-vous dans un bain à la lueur des bougies. L’hiver, c’est aussi partager des moments de complicité en famille en jouant, par exemple, à des jeux de société ou encore en racontant des histoires au coin de la cheminée. Les Français et la cuisine, c’est une belle histoire d’amour, aucune raison pour que cela change en hiver. Alors, en famille, à vous les crêpes et les gâteaux faits maison ou les incontournables spécialités culinaires à base de fromage, une bonne excuse pour manger des raclettes ! Recevoir ses amis à la maison reste aussi en France une tradition bien ancrée et qui fait entièrement partie de l’art de vivre à la française, toutes générations confondues. De la cuisine du terroir aux petits plats gastronomiques en passant par l’apéritif dînatoire plus décontracté, variez les plaisirs en fonction de vos invités et compétences. Si avec tous ces conseils, vous doutez encore que l’hiver soit la plus belle des saisons, croquez dans une tablette de chocolat noir, c’est plein de magnésium, et l’été est encore loin...