bureau store violet
Carnet de Tendances

Pleins feux sur couleurs en vogue

Envie de renouveau pour cette rentrée ? Et pourquoi ne pas redonner bonne mine à vos espaces de vie ? Après des années de « gris », un besoin de remettre de la chaleur et de la couleur dans la décoration se fait ressentir. Pour être dans l’air du temps, découvrez notre sélection de 4 coloris ultra-tendance. Grâce à nos conseils, apprenez à les dompter et à les combiner avec d’autres couleurs. Et inspirez-vous grâce à nos photos d’ambiance !

L'ultra-violet - Couleur star de l'année

Désigné par l’entreprise américaine Pantone comme couleur de l’année, l’ultra-violet a envahi les magazines de décoration et bientôt ce sera au tour de vos intérieurs. À mi-chemin entre le rouge, couleur chaude et le bleu, couleur froide, elle symbolise l’équilibre, mais aussi le mystère, la spiritualité. C’est une couleur qui invite à la réflexion. Elle est notamment recommandée dans les chambres d’adolescents ou les bureaux pour favoriser la concentration et le développement personnel, mais pas seulement. Dans une salle de bains, elle invite à la relaxation, dans une chambre, elle apporte un côté zen et dans un salon ou une cuisine, elle ajoute une touche d’originalité.

En peinture ou en décoration, il y a plusieurs façons de succomber à cette nouvelle tendance. Sur un pan de mur, des coussins, un canapé en velours, un store, le violet relooke rapidement une pièce grâce à sa forte personnalité.

• Pour un style pop, nous vous convions à la mélanger avec des couleurs gourmandes telles que le orange, le jaune et le rose pour créer un contraste fort et apporter du peps à votre pièce.

• Pour un résultat contemporain, combinez l’ultra-violet à du blanc et des couleurs neutres comme le beige et le gris clair.

• Donnez un côté chic et sophistiqué en alliant un canapé violet en velours à des matériaux nobles comme le laiton.

• La combinaison avec un camaïeu d’autres violets et des notes florales rose pastel, voire cendré, est aussi très réussie, pour une ambiance douce et apaisante. Notre conseil : à utiliser avec parcimonie pour éviter de se lasser.

 

 

50 Nuances de KAKI

Le kaki est le nouveau gris et impose sa place dans la décoration. Il confère un style élégant et intimiste à toutes les pièces de la maison. Du beige kaki, au kaki bronze en passant par le kaki gris-vert, les nuances de cette couleur sont multiples et séduisent les plus grands décorateurs.

• Pour une ambiance pleine de douceur, combinez cette teinte à un rose poudré.

• Associé à du bleu profond, du blanc et du noyer, créez une atmosphère chic et feutrée.

• Marié à de délicates tonalités pastel et des fenêtres ou des stores bois clair, il peaufine avec caractère une décoration scandinave.

• Pour un style plus contemporain, conjuguez le kaki à des couleurs vives comme un vert acidulé, un orange pop ou un jaune moutarde, le tout agrémenté de meubles en bois et métal noir.

• Pour un esprit naturel chic, mixez-le avec un gris marron et des matières nobles comme le lin, le cuivre, le bois ou encore le cuir.

Notre conseil : quel que soit le style choisi, n’oubliez pas de rajouter des plantes !

store intérieur violet
store intérieur curry

Le curry - Le nouveau jaune à la mode

Cette teinte épicée à mi-chemin entre un jaune traditionnel et un orange saura vous charmer par son apport de chaleur l’hiver et vos envies de tonicité l’été. Elle est parfaite pour réveiller un intérieur en manque de dynamisme et se combine aisément avec une grande palette de teintes en fonction du style recherché.

• Associée à du béton ciré et du noir, cette épice indienne réchauffe la froideur du style industriel.

• Pour créer une décoration scandinave, ce jaune se fond tout en douceur aux teintes pastel comme le rose quartz ou le bleu glacier.

• À la recherche de sophistication, associez le jaune curry à des coloris comme le bleu, le gris et/ou le violet et mariez-les avec des accessoires métalliques (cuivre, laiton, or).

• Pour un style moderne, on aime le jaune curry par touche : un fauteuil, des coussins ou des stores pour habiller vos fenêtres que vous pouvez combiner avec du mobilier blanc laqué, une peinture bleu cobalt et des menuiseries noires.

• Pour un style vintage, cette teinte ensoleillée s’accorde à merveille avec du kaki, du marron et du vert jardin.

Le brun cachemire - Une teinte intemporelle

Après le rose poudré, ce brun teinté de rose poursuit nos envies de douceur mêlée à un retour à la nature. Cette tonalité douce empreinte de féminité réchauffe et se glisse facilement dans toutes les pièces de la maison comme base de votre décoration. Évocateur de douceur de vivre, le brun rosé apporte chaleur et réconfort loin du tumulte du monde extérieur.

• Combiné à des roses, mais aussi à des tons plus chauds comme le brun boisé ou le terracotta, qui vont renforcer ce côté cocooning.

• Inscrivez-le dans une ambiance green en l’associant à un camaïeu de marron ou taupe et ponctué de touches de vert ou de jaune.

• Pour un rendu convivial, associez-le à la pureté d’un blanc, d’un gris perle ou des teintes de bleu gris.

• Marié à des couleurs vives comme le jaune et le orange, il égaye votre décoration.

• Pour un style résolument moderne, mixez-le avec un bleu profond ou un violet myrtille et des menuiseries noires. • Créez une ambiance raffinée en le conjuguant avec de l’ocre doré et des matériaux haut de gamme comme le cuivre brossé, le marbre et la pierre polie couplés à un bois pour la chaleur.

store enroulement brun cachemire
Store californien

Lumière à la carte pour vos kids !

Jouer, faire ses devoirs, dormir, dessiner, lire… une chambre d’enfant doit pouvoir s’adapter à ses différentes activités. Les stores intérieurs respectent leur rythme de vie en régulant le confort thermique et visuel, au fil de journée. Pour vos petits chérubins, nous avons testé 4 solutions à adopter d’urgence en cette rentrée !

 

#1 Le store Californien

Votre enfant rechigne à faire ses devoirs ? Rendez ce moment plus agréable à l’aide d’un bureau bien rangé et d’un store californien qui avec ses lames verticales module la luminosité et évite l’éblouissement pour leur apporter un maximum de confort visuel.

 

#2 Le store à enroulement

Idéal pour aider votre bout de chou à intégrer plus facilement les rythmes jour/nuit, essentiels à son développement. En journée, les stores restent ouverts pour profiter des apports de la lumière naturelle. Pendant la sieste, ils sont fermés pour tamiser et créer un climat calme, propice au repos. Et la nuit, nous vous recommandons l’obscurité totale en complétant ces stores avec des volets roulants ou en optant pour un tissu occultant.

 

#3 Le store clipn'roll

Ce store est parfaitement adapté à vos fenêtres de toit. Il filtre la chaleur dans les combles où la température peut vite monter. De plus, il empêche de laisser pénétrer la lumière la nuit. Grâce à ce store, votre bambin s’endormira sans difficulté dans les bras de Morphée et profitera à tout moment de la journée de sa chambre, en toute sérénité.

 

#4 Le store vénitien

Votre petit ange doit se sentir à l’aise dans sa chambre. Craquez pour ce produit 2 en 1 qui intègre un store dans les parcloses de la fenêtre. Grâce aux lames orientables du store vénitien, vous pouvez les régler jusqu’à la position entièrement fermée, mais aussi les monter entièrement afin de dégager la vue et faire entrer la lumière.