Baie vitrée en aluminium à galandage aux profils fins pour un maximum de lumière
Inspiration

Les plus belles baies vitrées pour votre maison ou appartement

Vous êtes en train de faire construire votre maison ou vous souhaitez l’ouvrir sur l’extérieur ? Vous pensez alors sans doute à installer des baies vitrées. Vous vous dites peut-être qu’il n’en existe pas des dizaines ? Vous seriez surpris(e) ! Storistes de France a de nombreux modèles personnalisés à vous proposer. Pour bien choisir vos baies vitrées, plusieurs éléments sont à prendre en compte : l’exposition, les matériaux, le niveau de sécurité requis par exemple. Difficile de s’y retrouver ? Nous vous donnons quelques clés.   

Baie vitrée en aluminium à galandage modèle Gliss'Alu

Définir l’exposition des baies vitrées

De quel côté exposer votre baie vitrée ? Cela dépend des tendances météo de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Si vous êtes plutôt dans une région fraîche, favorisez une exposition Sud. Au contraire, si vous êtes dans une région chaude et ensoleillée, privilégiez le Nord ou l’Est. Jusqu’ici rien d’étonnant nous direz-vous.

Il faut en revanche bien noter que l’exposition Ouest est toujours déconseillée : cet angle laisse passer beaucoup de chaleur en été et subit les intempéries en hiver.

Baie vitrée en aluminium Gliss'Alu dans une salle à manger

Baie vitrée en aluminium Gliss'Alu 

Baie vitrée coulissante en aluminium Gliss'Alu Premium dans un salon

Baie vitrée coulissante en aluminium Gliss'Alu Premium dans un salon

Choisir le bon matériau pour vos baies vitrées

Il existe des baies vitrées en PVC, en bois ou en alu. Chez Storistes de France, nous proposons plutôt des baies vitrées alu.

Pourquoi ? Parce que c’est un matériau fin qui offre des possibilités de personnalisation infinies. Notre baie vitrée coulissante Gliss’Alu Premium  en est le parfait exemple : plusieurs dizaines de coloris vous attendent dans cette collection. L’alu est particulièrement adapté aux grandes baies vitrées.

Votre espace est plus restreint ? Dans ce cas, il est possible d’étudier la pose d’une baie en PVC. C’est un matériau plus souple et un très bon isolant. Quoi qu’il en soit, Storistes de France s’adaptera à vos contraintes et à vos envies pour vous proposer une baie vitrée sur-mesure.

De hautes performances d’isolation pour votre baie vitrée

Joignons l’utile à l’agréable ! Les baies vitrées Storistes de France permettent d’avoir un intérieur lumineux, plein de charme et peu consommateur d’énergie. La baie vitrée coulissante classique dispose d’un double vitrage, assurant une très bonne isolation thermique et phonique. La baie à galandage est, de son côté, équipée d’un vitrage thermique renforcé sur ses 3 vantaux.

Bien analyser le classement AEV

Qu’est-ce que le classement AEV ?

Commençons par le sigle : il signifie Air, Eau, Vent. La question est donc de savoir comment votre baie vitrée résiste à ces différents éléments. Pour vous aider, voici l’échelle de ces trois indicateurs :

  • Air (de 1 à 4) : 1 signifie que la perméabilité à l’air est faible, 4 signifie qu’elle est très bonne
  • Eau (de 1A à 9A) : 1A est la note la plus faible et 9A, la plus élevée. Si vous avez un chiffre suivi d’un B, cela signifie normalement que votre baie vitrée se trouve sous une avancée de toit. Le haut de la baie vitrée est donc considéré comme protégé et le test n’a été effectué que sur la partie inférieure de la baie.
  • Vent : il est divisé en deux indicateurs. D’un côté la résistance à la pression (1 pour une résistance faible et 5 pour une résistance maximum) et de l’autre, la déformation de la baie vitrée (de A à C, A étant faible et C très faible).

Pour connaître les performances des différentes baies vitrées Storistes de France, n’hésitez pas à faire appel à un conseiller.

Choisir le vitrage qui correspond à vos besoins

Baie vitrée 2 vantaux ou 3 vantaux ?

Avec la baie vitrée 2 vantaux, le lien avec l’extérieur sera plus évident en position fermée. Vous souhaitez apporter un maximum de lumière à votre intérieur ? C’est bien normal, surtout en hiver. La baie vitrée 2 vantaux sera aussi parfaite pour cela. Et pour maximiser l’apport de chaleur, étudiez bien le Facteur Soleil (Sw). Il vous indiquera la capacité du vitrage à chauffer votre intérieur grâce aux rayons de soleil. Un Sw supérieur à 0,4 signifie que vous aurez un apport de chaleur important en hiver. Idéal si vous vivez dans une région peu ensoleillée ! La baie vitrée coulissante Elance, très fine, présente un Sw de 0,52.

Mais alors, quelle est la particularité de la baie 3 vantaux ? Elle peut s’ouvrir totalement sur l’extérieur. Un vrai bonheur lors des étés indiens, pour prolonger les soirées entre intérieur et extérieur.

Et pour sécuriser votre intérieur ? La question mérite d’être posée car la baie vitrée dévoile beaucoup votre habitat. Les cambrioleurs pourraient malheureusement se laisser tenter. Deux solutions se présentent à vous :

  • Le vitrage anti-effraction, extrêmement résistant. Il nécessiterait au moins une dizaine de coups de marteau pour être brisé. Il faudrait être vraiment tenace pour en venir à bout !
  • Le volet roulant pour baie vitrée : il vous permet de mettre votre intérieur à l’abri des regards indiscrets. Vous ferez ainsi rimer sécurité et intérieur ombragé. Pratique en plein été !
Baie vitrée coulissante en aluminium verte

Baies vitrées vertes coulissantes en aluminium

Installer une baie vitrée coulissante ou à galandage

Nous avons évoqué plusieurs fois les baies coulissantes et à galandage. Mais quelle différence y a-t-il entre les deux ? En fait, la baie à galandage est aussi coulissante ! Mais les vantaux se cachent complètement dans les murs une fois ouverte. Vous aurez l’impression que votre jardin fait partie de votre intérieur et pourrez circuler entre intérieur et extérieur comme si la jointure n’existait pas.

En additionnant les 3 vantaux et le galandage, vous rendrez votre baie vitrée invisible. Vous pouvez choisir ces caractéristiques avec la baie vitrée à galandage Gliss’Alu Premium… Et vivre une expérience unique.

Baie vitrée coulissante en aluminium à galandage

Baie vitrée coulissante en aluminium à galandage