store-veranda-venitien
Inspiration

Bien aménager votre véranda

L’orientation, les matériaux, l’ameublement… Vous souhaitez aménager votre véranda avec goût mais ne savez pas par où commencer ? Storistes de France vous accompagne et vous propose des solutions sur mesure pour designer votre véranda comme un pro! L’orientation, les matériaux, l’ameublement… Vous souhaitez aménager votre véranda avec goût mais ne savez pas par où commencer ? Storistes de France vous accompagne et vous propose des solutions sur mesure pour designer votre véranda comme un pro !

Une véranda bien orientée qui suit vos envies

L’orientation de votre véranda dépendra de votre personnalité et des activités que vous souhaitez réaliser.

L’orientation Est si vous êtes matinal

Vous appréciez les cafés du matin en terrasse ? En orientant votre véranda à l’Est, vous pourrez profiter tous les jours d’un petit déjeuner ensoleillé.

L’orientation Ouest pour les mordus de l’apéro

Vous préférez partager un verre de rosé entre amis après une journée de travail ? C’est une orientation Ouest qu’il vous faut ! Idéale aussi pour profiter de la chaleur du soleil les après-midis d’hiver.

L’orientation Sud pour les régions fraiches

Ce n’est pas parce que vous vivez dans une région où l’hiver dure 9 mois que vous devez faire une croix sur la véranda. Il suffit de l’exposer au Sud pour bénéficier de chaque rayon de soleil et réchauffer votre intérieur.

L’orientation Nord pour un bureau

Vous travaillez à domicile ou avez une âme d’artiste ? Vous pouvez transformer votre véranda en bureau. Il sera alors préférable de l’orienter au Nord pour éviter d’être ébloui !

veranda-store-vertical-venise
stores-toit-veranda-veraflex

Contrôler la luminosité et la température dans une véranda

Installer un store de véranda, pour quoi faire ? Si vous êtes orienté Sud ou Ouest, vous apprécierez les rayons de soleil l’hiver mais risquez vite de subir un effet serre en été ! Le store vous permettra d’éviter cela : posez-le à l’extérieur ou même sur le toit pour les orientations plein Sud. Choisissez-le en fonction de la forme de votre véranda pour bien réguler la température : Storistes de France vous propose des modèles adaptés !

 

Le store de véranda Véraclim, pour les vérandas rectangulaires

Votre véranda est rectangulaire ? C’est le store Véraclim qui lui ira le mieux ! Grâce à ce type de store, vous avez le choix : vous pouvez couvrir votre toit pour éviter de vous sentir dans un jardin tropical l’été, et le découvrir l’hiver pour un chauffage écologique.

Avec le store Véraclim, vous aurez un très large choix de toiles. Vous n’êtes pas très tape-à-l’œil, votre véranda est plutôt élégante et épurée ? Ne pas citer de marques de fournisseurs conseiller plus des couleurs

Tous nos stores Véraclim disposent de systèmesinnovants de tension de la toile, sans câble : ultra fiable !

 

Le store de véranda Véraflex, pour les autres formes

Votre véranda a une forme un peu plus spéciale type arrondi ou mélange rectangle – arrondi ? Ou même une forme ultra graphique sortie tout droit de la créativité de votre architecte d’intérieur ? Alors il vous faudra un store adaptable. Les Véraflex de Storistes de France ont un système de coulisses qui permet de varier la position du store selon la forme de votre véranda. Mais peut-on vraiment allier une forme flexible et un design sympa ? Oui, avec Storistes de France vous aurez le beurre et l’argent du beurre : toutes les toiles disponibles pour les stores Véraclim sont aussi disponibles dans la collection Véraflex

Bien choisir les matériaux et les couleurs pour styliser votre véranda

Si les stores extérieurs sont de véritables remparts face à la chaleur ; pour styliser votre véranda, c’est plutôt vers le store intérieur qu’il faudra vous tourner.

Quels matériaux utiliser pour votre véranda ?

L’aluminium et le PVC sont très utilisés pour les structures de vérandas. Ils s’associent très bien avec les stores de véranda pour un intérieur élégant. Les stores bateaux sont parfaitspour habiller les parois verticales.

Vous préférez donner un côté chaleureux et naturel à votre véranda ? Optez pour un matériau type bois associé à des couleurs chaudes. Si la structure de votre véranda est déjà en bois, vous pouvez lui donner un aspect chalet en allant vers le bois à 100% avec les lames des stores vénitiens Vélum. Vous transformerez votre véranda en véritable cocon au cœur de la nature.

Vous ne parvenez pas à vous décider ? Un mix des deux styles est tout à fait envisageable ! Parmi les tendances du moment, la mode scandinave est incontournable. C’est un stylesimple et cosy. S’il vous correspond, vous pouvez opter pour une structure de véranda naturelle type bois associée avec un store bateau… Ou plus généralement avec un store enrouleur !

Et pour la protection de votre toit de véranda, demandez-nous conseil sur les stores plissés Vélum, facilement inclinables ou les stores bateau qui drapent avec goût votre toiture

 

Quel style selon la taille de ma véranda ?

Vous avez une petite véranda accolée à votre salon ? C’est l’occasion d’aménager une annexe dédiée à la détente ! Chez Storistes de France, les stores sont sur-mesure : vous pouvez choisir des toiles de couleurs pastels pour créer un effet zen, ou des teintes plus « nature » (beige, bleu-vert) pour un effet intérieur – extérieur des plus agréables.

Votre véranda est très grande ? Dans ce cas, vous pouvez tout vous permettre – ou presque ! Deuxième pièce de vie, studio, atelier de bricolage… Faites-vous plaisir ! Vous choisirez ensuite les matériaux et coloris de vos toiles de stores : si vous vous êtes déjà lâchés sur les éléments colorés et les structures d’art contemporain, allez vers des stores simples et neutres comme les stores bateau. Sinon, les stores plissés ou les stores d’extérieur Véraflex s’intégreront très bien !

 

veranda-stores-veraflex