terrasse store bleu decoration
Inspiration

Aménager sa terrasse pour l’arrivée de l’été

Les stores ne sont pas seulement pratiques pour se protéger du soleil, ils peuvent aussi être de véritables éléments de décoration pour votre habitat. Découvrez avec nous les aménagements de terrasse qui vous correspondent.

Un store intérieur ou un store extérieur ? Et pourquoi pas les deux !

Pour ombrager votre habitat, vous pouvez privilégier le store extérieur qui viendra couvrir votre terrasse et la pièce attenante ; ou bien le store intérieur que vous fixerez aux fenêtres les plus exposées.

Le store d’extérieur pour votre terrasse ou votre véranda

 

Le store banne est la solution la plus courante pour protéger votre terrasse aux moments chauds de la journée. Envie de créer une ambiance festive pour les longues soirées entre amis ? Le store banne à LED est fait pour ça ! C’est l’élément tout indiqué pour styliser votre terrasse, votre balcon ou votre véranda. Chez Storistes de France, nous vous proposons des solutions sur mesure :

 

  • Le store banne ou la pergola pour créer un espace supplémentaire adossé à votre terrasse
  • Le store de véranda pour protéger du soleil toutes vos vérandas de taille rectangulaire ou spécifique
  • La moustiquaire pour stopper les nuisibles et pollen dans votre intérieur
  • Le store double pente pour protéger du soleil un espace dans votre jardin
  • Le store bannette à projection pour protéger les fenêtres et les balcons
  • Le store vertical solution solaire pour éviter la surchauffe des fenêtres et des baies vitrées ou le passage d’air en hiver
  • Le brise-soleil qui avec ses lames gère les apports thermiques et lumineux

Le store extérieur est un véritable allié pour empêcher la chaleur d’entrer dans votre intérieur, il permet de réguler la température de votre maison sans climatisation !

Créez une ambiance cosy et tamisée avec un store d’intérieur

La terrasse n’est pas le seul endroit à protéger en été. La pose d’un store banne vous permettra d’ombrager la pièce qui donne sur la terrasse et d’optimiser votre consommation d’énergie en mettant moins de climatisation. Votre maison est très exposée aux rayons du soleil ? Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en optant pour des stores d’intérieur.

  • Si vous aimez la décoration zen, élégante et épurée, les panneaux japonais vous raviront.
  • Si votre décoration rappelle plutôt les villas californiennes, qui se dévoilent légèrement sur leurs collines, nous vous conseillons alors d’opter pour un store californien ou store à bandes verticales.
  • Si vous habitez une maison moderne aux lignes contemporaines, choisissez un store enrouleur.
  • Si vous voulez une ambiance cocooning et chaleureuse, craquez pour des stores bateaux.
  • Si vous souhaitez des stores uniques et originaux, le store plissé sera votre allié !
  • Si vous aimez la modularité, les intemporels stores vénitiens sont faits pour vous. 
  • Si votre véranda est votre refuge, découvrez nos stores intérieurs pour véranda.
store californien
store exterieur bleu

Agrandir vos espaces de vie en aménageant votre terrasse

En été, la terrasse devient un véritable espace de vie supplémentaire. Pour son aménagement, deux solutions : reprendre les grandes lignes de votre décoration intérieure ou trancher complètement et créer un autre univers.

 

Quel mobilier pour votre terrasse ?

Si vos week-ends d’été sont souvent ponctués de cocktails entre amis sur la terrasse ou de barbecues en famille, alors pourquoi ne pas aménager un véritable salon à l’extérieur ? Canapé rempli de coussins, tapis, table basse… Faites-vous plaisir en créant votre nouveau cocon !

Si vous voyez plutôt la terrasse comme un coin de nature confortable, les chaises en bois et les grandes plantes vous inspireront certainement davantage. La simplicité sera de mise.

 

L’éclairage pour profiter de votre terrasse toute la nuit

Storistes de France propose une idée innovante pour les oiseaux de nuit : le store à LED. Vous pourrez ainsi refaire le monde sur votre terrasse jusqu’au petit matin, ou peut-être faire mentir les on-dit en terminant une partie de Monopoly (si, c’est possible !).