Réalisez des économies d'énergie
Inspiration

3 idées pour faire des économies d’énergie

Plus de doute, l’hiver approche. Vous êtes sensibles à la cause écologique et aimeriez éviter de gaspiller de l’énergie pour vous chauffer ? Voici 3 idées pour y arriver.

Réalisez des économies d'énergie

Bien choisir la température intérieure pour chaque pièce

On ne chauffe pas de la même manière les pièces à vivre et les pièces que l’on utilise très occasionnellement. Pour les pièces à vivre, il est conseillé de se limiter à 19°C : suffisant pour regarder un film sous un plaid, partager un chocolat chaud dans la cuisine ou travailler efficacement dans son bureau.

En revanche, il n’est pas nécessaire de chauffer autant les chambres ou la salle de bains : 16°C sont en général suffisants sous une couverture chaude. De plus, c’est un bon réflexe santé !

Quid de la salle de bains ? Elle nécessite en principe moins de chauffage car elle dispose de moins d’ouvertures. En effet, il est rare d’y installer une baie vitrée ! Bien que celle-ci puisse isoler efficacement : c’est le cas de notre baie vitrée coulissante alu.

Pensez aussi aux gestes simples mais efficaces pour maîtriser votre consommation d’eau ou d’électricité : ne chauffez que les pièces utilisées, lavez votre linge à basse température et prenez moins de bains.

Bien gérer la température de chaque pièce pour faire des économies d'énergie

Bien gérer la température de chaque pièce pour faire des économies d'énergie

Porte-fenêtre Evoluence Premium en PVC grise

Porte-fenêtre Evoluence Premium en PVC grise

Changer ses portes et fenêtres pour éviter les ponts thermiques

Vous êtes dans une maison ancienne ? Les ponts thermiques sont monnaie courante dans ce cas de figure. Côté fenêtres, vous pouvez diviser par 4 les déperditions thermiques en passant au double vitrage. Faites-en des éléments déco : nos fenêtres PVC sont disponibles dans de nombreuses couleurs et nos fenêtres alu se marient avec tous les styles de maison.

Vous souhaitiez installer des portes fenêtres ? C’est vrai qu’elles offrent une luminosité sans pareille. Que vous choisissiez une porte fenêtre alu ou une porte fenêtre PVC, vérifiez que le vitrage soit suffisamment épais pour garantir la performance thermique.

Et côté porte d’entrée, vous aurez l’embarras du choix : charme et tradition avec une porte d’entrée PVC, design et modernité avec une porte d’entrée alu. Vous pouvez même vous permettre de la vitrer : nos verres sont ultra résistants et assurent une excellente isolation thermique.

Installer des volets et des stores pilotés à distance

Et si l’hiver était l’occasion de tout moderniser ? La domotique se fait de plus en plus présente dans nos foyers. Elle peut même vous aider à bien vous réveiller ! Programmez l’ouverture de vos volets roulants électriques le matin et réveillez-vous avec la lumière naturelle. Et pour les fenêtres difficiles d’accès, pensez aux volets battants.

Les stores sont aussi une option pour bien isoler votre logement. Moins efficaces que les volets ? Pas si sûr ! Les stores plissés ou les stores enrouleurs sont très couvrants. Vous aimeriez garder un côté cosy et chaleureux ? Choisissez plutôt des stores bateaux. Les tons clairs donneront une ambiance raffinée, mais vous pouvez aussi oser les couleurs vives ou mêmes les rayures : nos stores sont sur-mesure.

Volet roulant rénovation avec motorisation solaire

Volet roulant rénovation avec motorisation solaire