Bien choisir votre porte de garage

Votre porte de garage est très ancienne et ne répond plus à vos besoins ? Vous habitez une construction neuve et vous avez besoin d’équiper votre garage d’une porte ? Mais que choisir devant la diversité des modèles ? Pas de panique, le réseau Storistes de France vous donne quelques précieux conseils pour vous guider en fonction de vos goûts à choisir le bon modèle puis selon le modèle à vous orienter dans la personnalisation de celui-ci et les accessoires à votre disposition pour améliorer votre sécurité et votre confort au quotidien.  

Selon vos goûts, choisissez la porte de garage qui vous correspond

Des envies de modernité ? Optez pour la porte de garage sectionnelle !

Des envies de modernité ? Optez pour la porte de garage sectionnelle !
  • Vous préférez une porte de garage traditionnelle ?

Dans la famille des portes traditionnelles, Storistes de France vous propose des portes de garage à enroulement ou dite enroulable qui comme leur nom l’indique s’enroulent comme un volet roulant et viennent se loger dans un caisson compact. Vous avez le choix entre des lames en aluminium de 55 ou 77 mm avec une grande variété de coloris (blanc, gris, chêne doré, noir …) et en option vous pouvez ajouter des hublots pour éclairer l’intérieur et un pack de commande radio pouvant aller jusqu’à l’intégration d’une alarme anti-intrusion.

Il existe aussi la porte de garage coulissante à déplacement latéral grâce à des roulettes sur rails haut et un guidage en partie basse par des sabots. Un portillon est intégré dans les panneaux d’extrémités pour faciliter l’accès piéton. Un large choix de panneaux PVC (blanc, gris) ou finitions bois (sapin, pin, bois exotique)  sont possibles. En option, nous vous conseillons une serrure 3 points sur le portillon pour offrir plus de sécurité et des hublots pour apporter de la luminosité.

  • Vous préférez une porte de garage moderne ?

Quand on parle de porte de garage moderne, le terme employé par les professionnels est la porte de garage sectionnelle. Elle existe à ouverture latérale, la porte vient se ranger le long d'un des murs du garage grâce à un rail. Comme vous n’êtes pas obligé de l’ouvrir entièrement, ce type d’ouverture est pratique si vous souhaitez l’utiliser comme une deuxième porte d’entrée ou quand vous devez sortir juste un vélo ou une moto.

La 2ème ouverture possible est l’ouverture plafond, ce type d’ouverture vous permet d’utiliser tout l’espace du garage, idéal pour les petits garages cela libère un mur.

Ces portes de garage peuvent être agrémentées d'une ouverture piétonne ou d’un portillon pour un accès plus facile à la maison.  

Au niveau thermique, les portes de garage sectionnelles offrent une isolation performante grâce à leur double paroi en acier garnie de mousse polyuréthane et leur étanchéité périphérique renforcée. En aluminium, elles sont plus solides que les portes traditionnelles. Ces portes de garage sont fortement conseillées si vous souhaitez créer une pièce de vie dans votre garage (salle de sport, buanderie, chambre, atelier de bricolage …). 

Personnalisez votre porte de garage

Arrêt sur obstacle, nouveau système qui détecte la présence d'objets, le mouvement est alors stoppé et inversé.

Arrêt sur obstacle, nouveau système qui détecte la présence d'objets, le mouvement est alors stoppé et inversé.
  • Le choix de panneaux

Les portes de garage sectionnelles offre un grand choix de motifs de panneaux (rainuré, à cassette, lisse …) que vous pouvez combiner à plus de 200 coloris. Nous vous recommandons d’assortir la couleur et le style de votre porte de garage à la couleur et au style de vos menuiseries et votre porte d’entrée pour créer une unité. Si vous souhaitez rompre avec les codes, osez le mélange des styles ! Une maison traditionnelle avec des ouvertures ultra contemporaine ou au contraire une maison très moderne avec une porte de garage à cassette.

  • Les choix des hublots

Des hublots rond, carré, rectangle, en forme de losange,  blanc, alu, inox, plaxé bois, double vitrage … tout est envisageable ! Les hublots sont préconisés pour apporter de la lumière naturelle dans votre garage, d’autant plus si vous voulez créer une pièce de vie. Ils vous feront aussi à petite échelle réaliser des économies d’énergie ce qui n’est pas négligeable …

  • La motorisation : le confort sans sortir de sa voiture

La motorisation d’une porte de garage sectionnelle, enroulable ou coulissante permet de gagner en confort et en sécurité. La commande à distance vous évite de descendre de votre voiture et de bloquer le passage si vous habitez dans une rue où le trafic routier est dense. Cible d’entrée fréquente pour les cambrioleurs, il sera plus difficile pour eux de soulever une porte de garage motorisée. Même en cas de coupure d’électricité, il reste possible d’ouvrir et de fermer la porte automatique manuellement. Pour éviter de multiplier les télécommandes, Somfy partenaire Storistes de France propose Keygo, une télécommande qui s’accroche au porte clé et qui peut piloter le portail, la porte de garage, les éclairages, les volets … Renseignez-vous auprès de votre conseiller Storistes de France. 

  • La sécurité

Les portes de garage enroulables et les portes de garage sectionnelles Storistes de France répondent à des normes de sécurité exigeantes pour éviter tout risque d’accident, elles intègrent :

  • l’arrêt sur obstacle : nouveau système qui détecte la présence d’objets pouvant gêner l’ouverture ou la fermeture de la porte. En cas d’obstacle, le mouvement est stoppé et s’inverse.  
  • des panneaux anti-pince doigt pour éviter tout risque d’écrasement voir de coupures chez les enfants.
  • un pare-chute sur ressort qui stoppe la chute brutale du tablier en cas de rupture d’un ressort.

La porte de garage est pour les cambrioleurs le point faible de la sécurité de votre maison et donc le meilleur moyen pour eux de pénétrer chez vous. Il est donc primordial de la sécuriser et pour ce faire,  il existe des astuces pour leur compliquer la tâche : des serrures multipoints, des goupilles anti-soulèvement en acier ou encore un digicode. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Storistes de France. 

Les équipes Storistes de France vous accompagnent de la prise de mesure à la pose. Nous sommes à vos côtés pour vous donner les meilleurs conseils. N’hésitez pas à nous contacter pour le choix et la pose de votre porte de garage !